Pour mettre en œuvre sa politique communautaire, la CAPI s’appuie sur une quarantaine de services, organisés en 4 grandes directions. Au quotidien, 850 agents contribuent ainsi au développement du territoire et à la mise en place de services à la population et aux entreprises.
Ces agents exercent dans des domaines très variés : petite enfance, voirie, espaces verts, économie, transports, aménagement, urbanisme, juridique, tourisme, communication, habitat, eau, administration générale, ressources humaines, finances, informatique, logistique, reprographie, environnement, développement durable, garage, culture, sports, administratif, menuiserie, SIG, etc.
- Direction de la communication
- Mission pilotage, évaluation des politiques publiques
- Mission Air, bruit, climat, énergie
Direction Générale Ressources
- Administration Générale Communautaire
- Finances et Achats
- Moyens généraux
- Ressources humaines
- Systèmes d’Information
- Mission mutualisation
Direction Générale Services à la population
Direction Générale Développement et Équilibre du territoire
- Habitat, Insertion et Solidarité Territoriale
- Développement économique, tourisme et emploi
- Environnement, déchets, agriculture
- Mission Aménagement numérique
Direction Générale Aménagement et Infrastructures
- Construction Durable
- Bâtiments communautaires
- Eau et assainissement
- Voirie, espaces publics et éclairage public
- Aménagement, Urbanisme et Mobilité
- Le centre technique