Finances et marchés publics

Le service des Finances et le service des Achats et Marchés Publics de la CAPI sont regroupés au sein d’une même direction.
Le service financier est chargé de la préparation et de l’exécution des budgets de la CAPI. Il a en charge toutes les opérations concernant  la comptabilité et le budget. Il assure également le suivi de la fiscalité et de la dette.

Le service des achats et marchés publics a comme mission l’optimisation économique et la sécurisation de l’acte d’achat au sein de la CAPI. Il accompagne les services pour effectuer du sourcing, il réalise le lancement des procédures de marchés en conformité avec les textes en vigueur, (procédures adaptées et formalisées). Il gère l’ensemble du processus de la phase consultation jusqu’à la notification du marchés publics. Il suit également en lien avec les services opérationnels et le service des finances, l’exécution des marchés. Enfin, il assure la veille juridique pour adapter les pratiques du service et assurer la plus grande sécurité des actes produits.

Ces deux services travaillent en concertation et sont en contact avec les fournisseurs de la collectivité.