L’accueil collectif

La direction Petite Enfance de la CAPI organise l’accueil des jeunes enfants du territoire de 0 à 3 ans que cela soit en collectif ou en individuel. En application des nouvelles directives gouvernementales, la CAPI a rédigé un nouveau protocole sanitaire pour accueillir les enfants dans de bonnes conditions garantissant leur sécurité et celles des personnels.Il est téléchargeable : ici.

 

Conformément aux dernières restrictions annoncées par le Président de la République ce mercredi 31 mars 2021, la CAPI est contrainte de fermer l’ensemble de ses structures Petite Enfance à compter du samedi 2 avril 2021 et pour une durée de 3 semaines.

L’activité d’accueil et de conseil des RAM (Relais Assistant Maternels) est maintenue mais les temps d’éveil sont suspendus.

La CAPI & ses équipes restent mobilisées pour accueillir les enfants des personnels prioritaires. N° spécial d’inscription 7/7, de 8h à 18h : 04 74 96 78 87.

Plus d’informations ici : Actu Petite Enfance.


L’accueil collectif se fait dans différentes catégories d’établissements, conçus pour recevoir collectivement, les jeunes enfants. A la CAPI, vous retrouvez des multi-accueils, des micro-crèches et une halte-garderie itinérante.

L’accueil régulier collectif

Ce type d’accueil est destiné aux familles dont les besoins de garde sont connus à l’avance et récurrents. La notion de régularité renvoie à une récurrence de 1h à 5 jours de garde par semaine.

Pour tous les renseignements et inscriptions, un contact unique :

L’accueil occasionnel en collectif

L’accueil occasionnel concerne les familles dont les besoins sont ponctuels et non répétitifs, de 1h à 5 jours par semaine.

Vous habitez la CAPI, et avez besoin d’un accueil ponctuel ? Les structures Petite Enfance peuvent accueillir votre enfant de manière occasionnelle, en fonction de vos besoins, que vous ayez ou non une activité professionnelle. Ce type d’accueil est également possible si l’enfant est inscrit dans l’établissement.

Pour l’accueil occasionnel, les renseignements et inscriptions se font directement auprès des directrices de structures.

L’accueil d’urgence ou exceptionnel

La CAPI propose également un accueil d’urgence pour les familles, n’ayant jamais fréquenté la structure, dont les besoins ne peuvent pas être anticipés. L’enfant peut alors être accueilli dans une structure, pour une durée limitée, sur une place temporairement disponible.

Pour tous les renseignements concernant ce type de d’accueil, un contact unique :

Les structures d’accueil collectif de la CAPI

Retrouvez ci-dessous la liste des structures Petite Enfance proposant de l’accueil collectif, classée par commune :

Contacts

Point Information Petite Enfance Est
Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère
17, avenue du Bourg – BP 90592
38081 L’ISLE D’ABEAU CEDEX
Tél : 04 74 96 78 87
Mail : pointinfope@capi38.fr