Découverte nature

La nature de la CAPI s’offre à vous pour tous vos loisirs grâce à la présence de nombreux sites protégés et à la diversité de ses  milieux (bois, prairies, friches, étangs…). De la simple balade familiale à des activités plus sportives comme la randonnée, vous pourrez observer une faune et une flore d’une grande richesse.

 

Espaces naturels :

La CAPI s’est engagée dans une démarche de valorisation de son patrimoine naturel pour promouvoir la richesse et la diversité du territoire.

7 espaces naturels sont ainsi accessibles au public, Vous pourrez découvrir des milieux naturels variés, et souvent dotés d’une biodiversité méconnue, sur plus de 325 hectares de nature à portée de chez vous.

 

Sentiers de randonnée :

Avec un réseau de près de 320 kilomètres de sentiers de randonnée balisés et entretenus, la CAPI vous invite à parcourir ces chemins pour une découverte de son patrimoine naturel et culturel. Pour une randonnée sportive ou une balade familiale, à pieds, à cheval ou en VTT, sortez des sentiers battus et laissez-vous charmer par les marais, zones humides, vignes, châteaux et maisons fortes, combes et sous-bois qui ne manqueront pas de vous séduire.

Pour en savoir plus : www.rando-et-decouverte-capi.fr