La nature s’offre à vous !

Sur la CAPI, 325 hectares d’espaces naturels vous tendent les bras ! Un patrimoine naturel sur lequel nous veillons toute l’année pour protéger la biodiversité, pour maintenir votre cadre de vie et aussi pour vous inviter à vous mettre au vert.

Dans vos quotidiens si mouvementés, offrez-vous un bol d’air lors de nos sorties nature !

À vos agendas

Les beaux jours sont là, une seule envie : prendre l’air ! Alors profitez de la belle saison et venez vous étonner, apprendre, ressentir, créer en découvrant les espaces naturels capisérois.

Sur chaque rendez-vous, nous tentons de vous faire découvrir des écrins de nature préservés et d’ouvrir une porte sur les secrets de la biodiversité. Nous avons à cœur également de vous présenter une faune et une flore étonnante et loin de certains préjugés !

Les sorties nature que nous vous proposons sont toutes gratuites mais avec une capacité d’accueil limitée. Vous devez donc vous inscrire auprès de l’Office de Tourisme CAPI par téléphone au 04 74 93 47 50.

D’avril à juillet 2024, voici toutes les animations proposées :

• Vendredi 12 avril à 20h30 : « Crapaud by night » à l’Espace Naturel Sensible (ENS) Saint-Savin Le Ruisseau ;
  • Mercredi 15 mai à 9h : « Charmants serpents » à la Réserve Naturelle Régionale de l’Étang de Saint-Bonnet ;
  • Mercredi 19 juin à 9h30 : « Mangez-moi ! » à l’ENS de Fallavier ;
  • Mercredi 10 juillet 2024 à 9h30 : « Balade des 5 sens » à l’ENS du Maillet ;
  • mercredi 24 juillet 2024 à 9h : « Père Castor ! » à l’ENS d’Écorcheboeuf.

Et rendez-vous en septembre pour les Sorties Natures d’automne !

Nos soutiens

Nous proposons les Sorties Natures grâce au soutien financier de : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et le Réseau des ENS de l’Isère.

Des communes de la CAPI sont partenaires de ces événements : Vaulx-Milieu, Villefontaine, Succieu, La Verpillière et Saint-Savin.

Photo haut de page : Benoit Gillardeau.
Photo article : Loïc Cauchy, Compagnie de la Ruelle.