Sortie Nature : Charmants serpents !

Villefontaine

Balade sur la Réserve à la recherche des serpents !

Partez à la découverte des reptiles, de leur habitat et de leur cycle de vie. Vous découvrirez les méthodes d’observation des scientifiques et le protocole de suivi qui est mis en place sur la Réserve Naturelle. Ce sera l’occasion de faire barrage aux idées reçues et autres légendes urbaines, souvent très dommageables pour ces animaux méconnus.

• Mercredi 15 mai 2024, de 9h à 11h ;
  • À partir de 6 ans (accompagné), non accessible aux personnes à mobilité réduite ;
  • Être bien chaussés, pas de chaussures ouvertes, pantalons obligatoires, pensez à vous munir de chapeau et d’eau ;
  • Réserve Naturelle Régionale de l’étang de Saint-Bonnet : Parking d’accueil de la RNR, chemin de l’Étang, Vaulx-Milieu ;
  • Coordonnées GPS : 45.61154294973103, 5.171675553258853
  • Gratuit, nombre de place limité (15 personnes) ;
  • Inscription obligatoire auprès de l’Office de Tourisme CAPI par téléphone au 04 74 93 47 50.;

Une sortie nature organisée avec le soutien de la : Région Auvergne-Rhône-Alpes, en partenariat avec les communes de Vaulx-Milieu et Villefontaine , et animée par l’APIE.

Les Sorties Nature CAPI

Sur la CAPI, 325 hectares d’espaces naturels vous tendent les bras ! Un patrimoine naturel sur lequel nous veillons toute l’année pour protéger la biodiversité, pour maintenir votre cadre de vie et aussi pour vous inviter à vous mettre au vert. Dans vos quotidiens si mouvementés, offrez-vous un bol d’air lors de nos sorties nature !

En savoir plus : ICI.

Photo : APIE