Les Abattoirs

Depuis octobre 2004, Les Abattoirs s’imposent comme un lieu incontournable des Musiques Actuelles de la Région Auvergne-Rhône-Alpes, tant sur le plan de la programmation que des pratiques amateurs et professionnelles. Ses objectifs principaux sont de soutenir et de développer au mieux la scène des Musiques Actuelles, mais également de favoriser l’accès à la culture pour le plus grand nombre.

La SMAC « Les Abattoirs » est l’une des structures de la région labellisées par le Ministère de la Culture « Scène de Musiques Actuelles ». Elle a pour mission d’assurer le développement des musiques actuelles, tout en favorisant la rencontre entre les arts numériques et le spectacle vivant, ainsi qu’en déployant le projet artistique et culturel des Abattoirs.

 

 

Les Abattoirs, c’est aussi un accompagnement des groupes amateurs éclairés ou en cours de professionnalisation. Ce qui constitue une partie essentielle du projet SMAC. Accès aux studios de répétition, accompagnement, formations… Autant de dispositifs mis en place à travers le programme TRANS’Abattoirs.

Le saviez-vous ?

Jazz, hip-hop, rock, électro, musiques du monde, etc… : Les Abattoirs accueillent sur scène toutes les esthétiques de Musiques Actuelles, autour d’une cinquantaine de concerts par saison, dont 120 groupes programmés.

Toutes les informations sur : www.lesabattoirs.fr