Moyens généraux

  • C’est une direction ressource au service des services de la CAPI. Elle assure les missions nécessaires au bon fonctionnement de l’organisation, en matière d’entretien, de courrier, d’accueil, de logistique, de reprographie et de gestion de bâtiments, et de marchés transversaux.
  • Elle est aussi une direction ressource au service des usagers. Elle a en charge de développer la gestion des locations, que ce soit les salles de réunions ou les locaux loués au centre administratif du bourg à l’Isle d’Abeau et au Centre Simone Signoret à Villefontaine.

Elle gère également 2 équipements recevant du public (ERP) :

  • Le Centre Simone Signoret à Villefontaine :
    C’est un équipement de 7 500 m² qui héberge d’une part des services de la CAPI (médiathèque, théâtre du Vellein, direction des systèmes d’information et un relais d’assistantes maternelles) et d’autre part des administrations de service (Centre psychothérapique Nord Isère, Planning Familial, Maison de Quartier de Saint-Bonnet, Nord Isère Initiative, Mission locale, Plan d’insertion par l’emploi) et également un restaurant.
  • Le Centre administratif CAPI à L’Isle d’Abeau :
    C’est le siège de la CAPI. Il regroupe la direction générale, le cabinet du président et les directions administration générale, aménagement, cohésion sociale, communication, construction – développement durable – transition énergétique, développement économique, finances et achat public, moyens généraux, petite enfance, ressources humaines.

Elle favorise la démarche éco-citoyenne en mettant sur un site de vente aux enchères les mobiliers et matériels déclassés de la collectivité pour leur donner une seconde vie. Elle permet ainsi de renforcer la politique développement durable de la CAPI en diminuant les déchets.