Actualité travaux

La STEP de Traffeyère

Au cours de ce mandat, la CAPI a pour projet de réaliser des travaux d’extension de la Station d’Epuration de Traffeyère, située sur les communes de Satolas-et-Bonce et Saint-Quentin-Fallavier.

Construit il y a 40 ans, cet équipement gère le traitement de l’eau sur la partie ouest de l’agglomération.

Dimensionnée à 80 000 équivalents habitants, la STEP est actuellement saturée une partie de l’année.

Afin de pouvoir accueillir de nouvelles activités économiques et de nouveaux habitants sur le territoire, tout en préservant la qualité de la rivière Bourbre, des travaux d’extension ont démarré en 2016.

Ces travaux consistent en la création de nouveaux bassins et d’un étage de traitement supplémentaire.

Mise en service de ce nouvel équipement au 1er trimestre 2018.

Cliquez ici pour plus d’informations sur La STEP de Traffeyère.