24 au 27
Avril

Les Conférences de la création d’entreprise

Auditorium Centre administratif CAPI

Au mois d’avril, nous donnons rendez-vous à tous les porteurs de projet de création ou de reprise d’entreprise en partenariat avec la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Isère et la Chambre de Commerce et d’Industrie Nord Isère ! Quel que soit votre stade d’avancée, de la simple idée à la concrétisation, nous sommes à vos côtés pour vous donner les clés de la réussite.

ICI, profitez d’un territoire qui favorise votre aventure d’entrepreneur.

Trouver une entreprise à reprendre, les secteurs d’activité porteurs, la micro-entreprise … vous disposerez de toutes les informations pour vous lancer et rencontrerez les bons interlocuteurs. Inscrivez-vous vite car les places sont limitées !

Le planning des conférences

LUNDI 24 AVRIL / De 18h15 à 19h30

La reprise d’entreprise au sein de la CAPI : comment s’y prendre et comment trouver une entreprise ?

MARDI 25 AVRIL / 18h15 – 19h30

Créer mon entreprise : quels sont les secteurs porteurs au sein de la CAPI ?

JEUDI 27 AVRIL / 09h – 11h

Le régime de la micro-entreprises : fonctionnement et particularités.

• À l’Auditorium de la CAPI – 17 avenue du Bourg 38 080 L ’Isle d’Abeau ;
  • Gratuit mais places limitées ;
  • Inscription conseillée : ICI.

Et pour les 16-25 ans : un serious game !

Venez-vous défier dans un jeu grandeur nature sur le thème de la gestion d’entreprise !

Nous vous proposons de vivre un serious game de trois heures pour vous mettre dans la peau d’un entrepreneur. Tout au long de la séance, vous réaliserez tous les impacts d’une décision sur la vie de votre entreprise fictive. Vous la ferez évoluer et gérerez des achats pour sa publicité, son matériel …  Alors, qui sera le meilleur « patron » ?

• Mercredi 26 avril 2023, de 14h à 17h ;
  • À la Mairie de Bourgoin-Jallieu, Salle de l’Orangerie, 1 rue de l’hôtel de ville à Bourgoin-Jallieu ;
  • Gratuit mais places limitées ;
  • Inscription conseillée : ICI.

Retrouvez toutes les informations ici : Site CAPI Entreprendre ou par téléphone auprès de la CMA au 04 76 70 82 09.

Visuel : CAPI- pexels-fauxels.