L'édifice, à l'origine propriété de la famille de Neyrieu, vieille noblesse d’épée du Bugey, est situé en contrebas du bourg dans la pente.

L'édifice actuel se présente comme un corps de logis rectangulaire surmonté de deux toitures en pavillon, dissymétriques, séparées par un clocheton en bois et zinc, et élevé sur quatre niveaux : rez-de-chaussée, deux étages, combles ouverts par d'élégantes lucarnes en œil-de-bœuf. Á l'arrière, une cour couverte par endroits d'un beau pavement de pierres, s'insère entre une aile en retour et les dépendances.
Le cadastre ancien montre qu'une pièce d'eau s'étendait au nord et à l'ouest, signalant l'existence de douves disparues aujourd'hui. C'est dans les murs nord et ouest que peuvent d'ailleurs être relevées les traces de l'existence de la maison forte médiévale. Quatre fenêtres dont l'embrasure est couverte en plein cintre donnent jour à une salle (ou espace) en rez-de-chaussée, aujourd'hui simple dépendance à l'arrière du château moderne. L'angle de mur dans lequel se trouvent ces ouvertures, aboutit à une tour d'angle circulaire, de datation incertaine.

    Tarifs:
    • Gratuit.

    Modes de paiement : Modes de paiement non disponible

    Ouvertures :
      Clientèle et groupes :
      • Animaux acceptés : NON DISPONIBLE
      Langues d’accueil :
      • Français

      Réserver :
      • Aucune méthode de réservation disponible
      Location de salles
      Capacité :

        Services :
        • Non visitable
        Équipements :
          Conforts :

            Capacité :
              Château de Domarin
              38300 Domarin
              Complément de localisation :
              mairie.domarin@wanadoo.fr
              04 74 93 18 67

              Téléchargements