Rare exemple sur ce territoire d'édifice seigneurial en milieu rural, le château Perret, flanqué de ses dépendances autour d'une cour, conserve ses dispositions remontant aux XVIIe ou au XVIIIe siècles.

Représentatif d'une catégorie généralement assez mal conservée, soit les édifices à caractère seigneurial en milieu rural, le château Perret, en pierre et en pisé, conserve aujourd'hui ses dispositions formées de deux corps de bâtiments flanqués de deux tours carrées en pierres et gales roulés, d'une dépendance en pisé et d'une grande en pisé et galets, ensemble pouvant remonter au XVIIe ou au XVIIIe siècles. Le tout s'organise autour d'une cour agrémentée d'un puits et bassin en pierre. Une maison plus récente a été construite face à la grange.
La porte principale en façade côté cour s'ouvre sous un arc plein cintre en pierre de taille, orné d'une clef. L'ensemble est surmonté d'un tympan cintré interrompu par un blason de pierre. Se distinguant des autres baies de forme rectangulaire qui animent les façades aux percements très irréguliers et souvent repris, une petite baie portant linteau chanfreiné en accolade se détache en partie haute de la façade extérieure. les tours conservent aussi des meurtrières ultérieurement transformées en canonnières.

    Tarifs:
    • Gratuit.

    Modes de paiement : Modes de paiement non disponible

    Ouvertures :
      Clientèle et groupes :
      • Animaux acceptés : NON DISPONIBLE

      Réserver :
      • Aucune méthode de réservation disponible
      Location de salles
      Capacité :

        Services :
        • Non visitable
        Équipements :
          Conforts :

            Capacité :
              Château du Perret
              38300 Eclose-Badinières
              Complément de localisation :
              mairie@eclose-badinieres.fr
              04 74 92 00 21

              Téléchargements