Appelée "château Coron", cette belle demeure édifiée à la fin du XIXe siècle se distingue par son architecture éclectique et par les volumes conservés des différents corps de bâtiment de la propriété (annexes, communs, écuries, logis du palefrenier).

Appelée communément château Coron ou château de la Verne, cette grosse demeure bourgeoise, construite à la fin du XIXe siècle dans un vaste parc arboré qui l'entoure encore aujourd'hui, reste très intéressante de par les volumes des différents corps de bâtiment subsistants : annexes, communs, écuries et logis du palefrenier.
Le «Château», en pierres enduites, est composé d'un corps de bâtiment principal organisé en trois travées et précédé d'un perron surélevé de quelques marches, surmonté d'un portique formant balcon au dessus de l'entrée. Des cordons moulurés soulignent la composition horizontale de la façade. Un avant-corps perpendiculaire avec une façade en pignon lui est accolé. Les toitures, de forte pente, sont recouvertes d'ardoises.
Les façades reçoivent un enduit de couleur gris-beige sur lequel contrastent les chaînes d'angle et les encadrements harpés peints en blanc. Les baies, rectangulaires, comportent un encadrement saillant avec accolades. Les ouvertures du rez-de-chaussée sont ornées de culots en pierre et la présence de sept jacobines avec blason termine d’embellir cette façade.
Historique : Cet édifice aurait été construit vers 1890 par la famille Coron, famille de soyeux lyonnais. Une plaque fixée au mur rappelle que le général Giraud a séjourné dans cette demeure durant la Seconde guerre Mondiale.

    Tarifs:
    Modes de paiement : Modes de paiement non disponible

    Ouvertures :
    • Période : Automne - Eté - Hiver - Printemps
    Clientèle et groupes :
    • Animaux acceptés : NON DISPONIBLE

    Réserver :
    • Aucune méthode de réservation disponible
    Location de salles
    Capacité :

      Services :
      • Non visitable
      Équipements :
        Conforts :

          Capacité :
            Château Coron
            Avenue Giraud
            38290 La Verpillière
            Complément de localisation :
            accueil@laverpilliere.eu
            04 74 94 00 03
            04 74 94 22 65

            Téléchargements