Le dispositif « J’allume ma rue » est testé et déployé au sein de notre agglo depuis 2023. Après Saint-Quentin-Fallavier, Saint Alban de Roche et Domarin, puis les communes de Four et Crachier, nous continuons d’étendre l’expérimentation. Éclairages.
J’allume ma rue, les secteurs concernés
Le dispositif « J’allume ma rue » est déjà déployé sur plusieurs communes sur des secteurs localisés : Parc d’Activités de Chesnes à Saint-Quentin-Fallavier, le centre-bourg de Saint Alban de Roche, les abords de la salle Polyvalente de Domarin, le centre Bourg à Four, tout le village à Crachier.
En cette fin d’année, nous étendons l’expérience à la commune de L’Isle d’Abeau, et précisément le Parc Saint Hubert et la Gare. Des lanternes Led sont encore en cours d’installation. La Gare de La Verpillière va également bénéficier de cet éclairage innovant.
Cela sera également le cas de la commune de Saint-Savin pour son centre bourg et Dempézieu, pour le centre-ville de Ruy-Montceau et la Rue centrale (fin 2024 / début 2025) et pour le centre bourg de Nivolas-Vermelle début 2025.
D’autres déploiements sont à l’étude pour 2025, notamment sur le Parc d’Activités de Chesnes à Saint-Quentin-Fallavier.
Comment ça marche ?
L’extinction de l’éclairage public a lieu de 23h30 à 5h30 du matin sur certaines communes de la CAPI.
Le dispositif « J’allume ma rue » vous offre la possibilité de rallumer les lampadaires selon vos besoins, directement depuis votre smartphone. Une solution simple et innovante pour le pilotage de l’éclairage public.
Il suffit pour cela de se connecter sur www.jallume.fr à l’aide de son smartphone, puis d’appuyer sur le bouton « lampe » et l’éclairage se met en route.
Visuel : CAPI, photos : Franck Crispin.