Faites des économies d’énergie !

Solution déployée depuis 2021 sur la CAPI, les boitiers Voltalis permettent de belles économies d’énergie. Explications !

Faites des économies !

Depuis 2021, nous soutenons l’initiative de la société Voltalis qui propose une solution d’économie d’énergie efficace et complète. Le dispositif Voltalis est installé gratuitement dans les logements chauffés à l’électricité pour réaliser jusqu’à 15% d’économies d’énergie et réduire jusqu’à 70% les émissions de gaz à effet de serre liés à la consommation.

Il permet de piloter les appareils électriques les plus énergivores, comme les radiateurs et les chauffe-eaux. Ce boîtier offre la possibilité desuivre sa consommation électrique et de piloter et programmer son chauffage via une application dédiée, 100% gratuite elle-aussi.

Autre avantage : il s’agit d’un dispositif écologique et solidaire, qui permet de limiter le recours aux centrales thermiques polluantes lors des pics de consommation, tout en participant à la sécurisation de notre approvisionnement en électricité.

Cette initiative répond par ailleurs aux objectifs fixés par le Plan Climat Air Energie Territorial (PCAET) élaboré par la CAPI.

L’installation du dispositif Voltalis permet en effet de mieux maîtriser la consommation électrique et de favoriser le développement des énergies renouvelables, accélérant ainsi la transition écologique en cours et pour laquelle la mobilisation de chacun est nécessaire.

Plus de 2 000 foyers équipés, et vous ?

Aujourd’hui, 2172 foyers bénéficient du thermostat connecté 100% gratuit (et sans abonnement !) Voltalis !

Cela représente 1500 tonnes de CO2 en moins soit l’équivalent de 3 000 trajets Paris-New York en avion.

La solution Voltalis permet d’assurer l’équilibre du réseau électrique et donc de limiter les risques de coupures et de blackout. Des risques possibles, notamment en hiver, lorsque la demande en électricité est plus importante…

Vos radiateurs électriques n’ont pas encore la chance d’être équipés Voltalis ? Il est encore temps ! Pour demander un RDV, cliquez ici :https://www.voltalis.com/particuliers/adherer.

Visuel : Voltalis

puce Actualités à la une

2 Juil. 2024