Contrat de ville

Territoire engagé et solidaire, la CAPI porte une politique de cohésion urbaine en faveur des quartiers défavorisés. Cela se concrétise à travers le Contrat de ville qui définit les enjeux et les orientations de cette politique.

Les quartiers concernés 

  • 5 Quartiers prioritaires en Politique de la Ville (QPV) : Champfleuri et Champaret à Bourgoin-Jallieu, Saint-Hubert à L’Isle d’Abeau, Saint-Bonnet et Les Roches à Villefontaine ;
  • 4 Quartiers en « Veille Active » (QVA) : Pierre Louve à L’Isle d’Abeau, Servenoble et les Fougères à Villefontaine, Les Moines à Saint-Quentin-Fallavier.

L’appel à projets 2023

Une programmation annuelle permet de financer des projets destinés aux habitants de ces quartiers prioritaires et qui sont portés par des associations,  des bailleurs, des établissements scolaires ou des collectivités.

Les porteurs de projet peuvent candidater jusqu’au 21 octobre 2022 inclus.

Les projets peuvent répondre aux différents besoins identifiés sur les quartiers, comme par exemple favoriser l’accès à l’apprentissage pour les jeunes (pilier 1), mobiliser les habitants autour de l’aménagement de leur quartier (pilier 2), ou mener des actions de prévention en matière de santé (pilier 3).

DÉCOUVREZ TOUTES LES INFORMATIONS SUR LE CONTRAT DE VILLE ET L’APPEL À PROJETS ICI : LE CONTRAT DE VILLE

Crédit photo : Plume Studios.

puce Actualités à la une