Sept.

Sorties Nature CAPI « Botanique & Cie »

Vaulx-Milieu

Une sortie d’initiation à la botanique pour apprendre à observer, décrire et nommer les plantes qui nous entourent et découvrir les formidables stratégies d’adaptation de la flore de la Réserve Naturelle Régionale (RNR) de l’étang de Saint-Bonnet.

Au programme : apprendre comment reconnaitre les plantes sauvages, reconnaitre quelques plantes sauvages locales communes, découvrir des adaptations des plantes, partager un moment agréable dans la nature.

• Mercredi 18 septembre 2024 de 14h à 16h environ ;
  • À partir de 8 ans, accessible aux personnes à mobilité réduite ;
  • Animée par Corinne Trentin ;
  • Rendez-vous au parking d’accueil de la RNR, chemin de l’Étang à Vaulx Milieu ;
  • Position GPS : 45.61154294973103, 5.171675553258853 ;
  • Venir en bus Ruban : Arrêt Greenland, Ligne A ;
  • Gratuit, Nombre de place limité (15 personnes) ;
  • Inscription obligatoire par téléphone au 04 74 93 47 50.

Avec le soutien de : Région Auvergne-Rhône-Alpes, CAPI, Ville de Villefontaine, Commune de Vaulx-Milieu, Un Brin d’nature

Cette animation est proposée dans le cadre des Sorties Nature CAPI ! Découvrez l’ensemble des sorties prévues cet automne : ICI.

Photos : Benoit Gillardeau.