Nov.

Sortie Nature : Champignons et petites bêtes

Succieu

Venez prendre un bol d’air frais pour une balade automnale à la découverte des champignons avec l’association APIE.

Au programme : identification des champignons mais sans les ramasser, recherche des traces que les animaux laissent derrière leur passage (empreintes, restes de repas, fèces, …).

Entre boisements et falaises, vous découvrirez une zone humide riche en histoire : l’Espace Naturel Sensible de la Carrière du Maillet. Ce site naturel de 15 hectares offre des milieux très diversifiés : pelouses sèches, carrière de marne calcaire, zone humide …

Inscrivez-vous vite, les places sont limitées !

• Rendez-vous à 14h, durée : 2h
  • Public bien chaussé et non praticable pour les personnes à mobilité réduite
  • Lieu : ENS de la Carrière du Maillet
  • Point de rendez-vous : Parking sur le chemin du maillet, Succieu, Maps : ICI
  • Gratuit
  • Inscription obligatoire avant le mardi 1er novembre 2022 (15 places maximum)
  • Mail : environnement@nullcapi38.fr

Une sortie nature organisée avec le soutien de : Département de l’Isère, Réseau des ENS de l’Isère et en partenariat avec la commune de Succieu.

Photo : ©Loïc Cauchy pour CAPI.