13 au 14
Nov.

Mourad Merzouki : Boxe Boxe Brazil

Théâtre du Vellein : Villefontaine

Boxe Boxe Brasil, c’est la rencontre explosive entre les cordes du ring et celles d’un quatuor, sur fond de hip-hop carioca.

Après le succès de Boxe Boxe (créée en 2010 et jouée devant plus de 130 000 spectateurs), Mourad Merzouki remet les gants pour un deuxième round, plus punchy et virevoltant que jamais, avec les danseurs cariocas révélés dans Agwa. Ensemble, ils poursuivent l’exploration du mouvement et du métissage des genres.

Avec poésie et humour, la boxe à laquelle s’ajoute la gestuelle fluide de la capoeira s’invite sur scène. Les danseurs enchaînent des figures spectaculaires autour de punching-balls, frôlent la samba, et alternent entre rythmes effrénés et ralentis saisissants.

Cette chorégraphie à l’énergie contagieuse est portée par la musique live du Quatuor Debussy : au fil des rounds, les cordes des violons s’accordent aux pas des danseurs, à la légèreté de la capoeira et aux figures renversantes du hip-hop.

Un véritable défi chorégraphique qui fait voler en éclats tous les préjugés.

Les deux représentations auront lieu le jeudi 13 novembre et le vendredi 14 novembre à partir de 20h au Théâtre du Vellein CAPI de Villefontaine.  

Présenté par la Kafig

Plus d’informations : ICI

Photo :  Tit’Celou