Mars

L’histoire vraie d’un punk converti à Trénet

Salle Daniel Balavoine : Villefontaine

Compagnie Coup de Poker / Guillaume Barbot

Théâtre musical

• Jeudi 22 mars à 20h30
  • Salle Daniel Balavoine, Villefontaine
  • Durée : 1h10
  • Plein tarif : 13 €
  • Tarif réduit : 12 €
  • Tarif mini : 10 €

Nouvelles places en vente à partir du 3/03/2018

Ça swingue, ça rock, ça balance ! Une pièce musicale avec un acteur, un chanteur (Zoon Besse qui campe son propre rôle) et un musicien pour cette histoire vraie de conversion musicale, aussi inattendue que radicale, d’un punk qui se convertit, du jour au lendemain,… à Charles Trenet ! Guillaume Barbot fait sentir comment chaque courant musical peut se lier intimement à un autre malgré les différences flagrantes. Il parle aussi d’un choix de vie radical : le courage (ou la folie ?) de changer de vie, envers et contre tout, non comme un renoncement, mais comme une libération. Mené tambour battant, ce spectacle a des allures de road-movie autobiographique où se mêlent musique, théâtre, témoignages et images d’archives. Rarement on a entendu avec une telle vigueur la gravité et la profondeur des textes de Trenet dont le swing guilleret a marqué la mémoire collective au détriment de sa poésie.

• Une création de Guillaume Barbot, Zoon Besse, Pierre- Marie Braye-Weppe
  • AvecZoon Besse – chanteur comédien, Pierre-Marie Braye-Weppe – musicien compositeur, Guillaume Barbot – metteur en scène, comédien
  • Production Compagnie Coup de Pocker l Soutiens SPEDIDAM, Les Studios de Virecourt, Théâtre La Loge – Festival Brouillage.

+ 1€ de frais de dossier pour les billets à l’unité sur DIGITICK