12 au 16
Avril

Spectacle (é)Mouvoir

Théâtre du Vellein : Villefontaine

Comme le monde végétal, l’enfant est en constante évolution. Dans ce spectacle en trois dimensions, le public étendu et détendu, est invité à une exploration sensorielle de l’espace à travers l’évocation d’un arbre, de ses feuilles et du vent.

Dans cette découverte sensible qui leur est destinée, les très jeunes enfants à partir de 6 mois pourront expérimenter, sans être dirigés : sentir la pluie sur la peau, caresser la mousse, traverser de grandes herbes mouvantes, s’étendre sur un tapis de feuilles… D’abord observateurs, ils seront invités à se déplacer librement pour toucher, ressentir, saisir, selon leurs besoins. Ces aventures poétiques seront esquissées par des petites bouilles de lumière apparaissant ici ou là, pour éclore dans un éclat de musique ou disparaître en douceur derrière un voile.

Aux côtés des enfants, les adultes, non pas comme guides mais comme compagnons de route, feront aussi cette traversée, dans une expérience partagée.

• Samedi 12, dimanche 13 avril 2025 : 10h, 11h15 et 16h45 ;
  • Mercredi 16 avril 2025 : 9h30 et 11h ;
  • Théâtre du Vellein à Villefontaine ;
  • Plus d’informations : ici.

Cet évènement fait partie de la programmation du théâtre du Vellein 2024/25, à découvrir : ici.

Photo : Maxence Siffer