Spectacle La Dernière Fois

Salle Daniel Balavoine : Villefontaine

Après s’être confrontés aux débuts, avec Adam et Ève dans La Première Fois (accueilli en 2021 au Vellein), nos deux clowns explorent la fin, ce qui sera peut-être la dernière fois !

Ruth et Étienne Palin sont mari et femme. Ce soir, pour leur toute dernière conférence, ils s’attaquent à un sujet immense et universel : La Mort.
Ils voudraient comprendre ce qui se passe avant, pendant et après le moment fatidique où tout s’arrête. Ils entrent alors dans la peau d’un couple, M. et Mme « Tout le monde », et mettent en scène la mort de l’un d’eux. Ils ont tout préparé pour être à la hauteur du thème. Mais une fois sur scène, face au public, ils sont aspirés par l’abîme du sujet. Les questions pratiques les mènent à des interrogations philosophiques sans fin. C’est le trou noir. Lui est pris par l’angoisse. Elle veut faire bonne figure. Le couple vacille. Est-ce la fin ?

Un spectacle drôle et émouvant sur la mort, dont on ne sait définitivement rien.

• Jeudi 27 mars 2025 ;
  • 12h30 ;
  • Salle Daniel Balavoine à Villefontaine ;
  • Plus d’informations : ici.

Cet évènement fait partie de la programmation du théâtre du Vellein 2024/25, à découvrir : ici.

Photo : Rara