Sorties Nature CAPI

Les Sorties Nature CAPI prennent leurs quartiers d’automne ! ICI, 325 hectares d’espaces naturels vous tendent les bras, un cadre de vie exceptionnel à portée de main. Venez profiter de la nature !

Sorties Nature CAPI 2024, la suite !

Couleurs cuivrées, douceur du soleil, quiétude vivifiante, balade en forêt … l’automne arrive et la nature nous appelle ! Alors venez vous étonner, apprendre, ressentir, créer en découvrant les espaces naturels capisérois.

Sur chaque rendez-vous, nous tentons de vous faire découvrir des écrins de nature préservés et d’ouvrir une porte sur les secrets de la biodiversité. Nous avons à cœur également de vous présenter une faune et une flore étonnante !

Les sorties nature que nous vous proposons sont toutes gratuites mais avec une capacité d’accueil limitée.

Vous devez donc vous inscrire auprès de l’Office de Tourisme CAPI uniquement par téléphone au 04 74 93 47 50 (aucune inscription ne sera effectuée par mail).

À vos agendas

Voici les 4 Sorties Nature CAPI de l’automne :

« Botanique & Cie »

Initiation à la botanique pour apprendre à observer, décrire et nommer les plantes qui nous entourent et découvrir les formidables stratégies d’adaptation de la flore

Mercredi 18 septembre 2024, de 14h à 16h, à la Réserve Naturelle Régionale (RNR) de l’Étang de Saint-Bonnet.

« Jouets buissonniers »

Et si on jouait avec la nature ? Venez entrelacer quelques brins de plantes sauvages et créer des jouets naturels

Mercredi 9 octobre2024 de 14h à 16h, à l’Espace Naturel Sensible Les lacs clairs à Saint-Savin.

Plus d’informations : ICI.

« Nature secrète à Fallavier »

Venez découvrir les secrets des plantes et des animaux qui peuplent l’Étang de Fallavier et ses alentours.

Mercredi 16 octobre 2024 de 10h à 12h à l’Espace Naturel Sensible de l’Étang de Fallavier.

« Land Art »

Envie de créer dans et avec la nature ? Venez prendre le temps de profiter de la nature et de ce qu’elle nous offre.

Mercredi 6 novembre 2024 de 14h à 16h à l’Espace Naturel Sensible de la Gravière d’Échorcheboeuf à Villefontaine.

Nos soutiens

Nous proposons les Sorties Natures grâce au soutien financier de : la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et le Réseau des ENS de l’Isère.

Des communes de la CAPI sont partenaires de ces événements : Vaulx-Milieu, Villefontaine, Succieu, La Verpillière et Saint-Savin.

Profite, partage, respecte

Les espaces naturels et sentiers balisés s’offrent à nous pour pratiquer le sport, la détente ou le repos. En solo, en famille ou entre amis, nous y partageons des moments de plaisir mais nous devons aussi partager ces espaces avec les autres et la nature.

Respecte la faune et la flore, respecte les règles de bonnes pratiques et les usages professionnels… pour que la pratique des loisirs de pleine nature reste un plaisir partagé !

Plus d’informations sur cette campagne de l’été 2024 mais toujours valable cet automne : ICI.

Photos : Benoit Gillardeau, Christian Chevallier.
Visuel #ProfitePartageRespecte : Département de l’Isère.

18 Sept. 2024