Tout schuss à la Piscine CAPI Saint-Bonnet

Enfin les premières vacances depuis la rentrée ! Vous allez pouvoir décompresser et prendre votre dose de bonne humeur en famille ou entre amis.

Profitez des piscines CAPI qui passent aussi en mode « vacances » et notamment de la Piscine CAPI Saint-Bonnet à Villefontaine qui rouvre ses portes ! Tout schuss !!!

La Piscine CAPI Saint-Bonnet rouvre, youpi !

Depuis plusieurs mois, la Piscine CAPI Saint-Bonnet était fermée pour des travaux suite à une fuite d’eau très importante.

Nous sommes intervenus sur l’ensemble des canalisations de reprise des eaux de bassins et nous en avons profité pour changer des tableaux électriques, le déchloraminateur, le système de traitement de l’eau ainsi quelques coups de pinceaux sur la charpente métallique. Bref, votre piscine est de nouveau opérationnelle !

Les bassins n’attendent plus que vous à partir de ce samedi 19 octobre 2024.

Pendant ces vacances de la Toussaint, seules les Piscines CAPI Saint-Bonnet à Villefontaine et Alice Milliat à Bourgoin-Jallieuseront ouvertes.

Les Piscines Fondbonnière à L’Isle d’Abeau et Bellevue à Saint-Quentin-Fallavier font, comme vous, une petite pause.

Notez bien également que le vendredi 1er novembre, férié, toutes les piscines seront fermées.

Retrouvez tous les horaires de nos piscines sur la page officielle : ICI.

Viens tester le CAPI Splash !

Nouveauté ! Viens vivre de nouvelles sensations dans nos piscines CAPI avec le CAPI Splash, notre nouveau parcours aquatique gonflable.

Nous le testons pendant les vacances de la Toussaint sur la Piscine CAPI Saint-Bonnet à Villefontaine mais il fera le tour de tous nos bassins ensuite.

Viens passer de bons moments en évoluant sur les différentes structures colorées !

Le CAPI Splash sera accessible à la Piscine Saint-Bonnet de 14h à 17h pour laisser ensuite un peu plus de place aux nageurs !

École de natation : dépasser sa peur !

Et si ces petites vacances étaient l’occasion pour votre enfant de dépasser son appréhension dans l’eau ? Nos Maîtres-Nageurs Sauveteurs encadrent une école de natation pendant ces deux semaines.

Elle est destinée aux enfants non-nageurs, qui ont des difficultés à mettre le visage dans l’eau et ont peur de la profondeur.

• Date de stage : du lundi 21 au vendredi 25 octobre 2024 ;
  • Horaires : de 18h à 18h45 ;
  • Inscriptions sur place auprès des Maîtres-Nageurs Sauveteurs, par téléphone au 04 74 96 52 66 ou par mail : piscines@nullcapi38.fr .
  • Règlement sur place à l’accueil, tarif pour la semaine : 41 euros.

Important : Les parents s’engagent à déposer/venir chercher leurs enfants à l’heure.

Escape Game aquatique « À l’eau Ween »

Frissons en vue pendant les vacances à la Piscine CAPI Saint-Bonnet : viens relever le défi des Maîtres-Nageurs Sauveteurs lors d’un escape game aquatique.

Après un plongeon en eaux troubles, il te faudra résoudre leurs énigmes diaboliques et deviner le code secret de leur coffre à bonbons !

Goûter, atelier dessin, maquillage, ambiance déco Halloween et bonne humeur au programme pour un après-midi d’enfer !

• Mercredi 30 octobre 2024, de 15h à 17h ;
  • Piscine CAPI Saint-Bonnet, 1, rue Khal am Main à Villefontaine ;
  • Sans inscription, activité gratuite en dehors du coût « entrée piscine » ;
  • Accessible uniquement aux enfants sachant nager ou à défaut accompagnés d’un adulte dans l’eau.
  • Plus d’infos au 04 74 96 52 66 ou au 07 64 43 08 17 en dehors des horaires d’ouverture de la piscine.

Photos : CAPI, Julien Radix, visuel : halloween-celebration-outdoors_Freepik.com_Généré par IA

3 Oct. 2024