Nouvelle piscine CAPI

Depuis l’été 2020 et malgré les aléas de la crise sanitaire, le chantier de votre future piscine CAPI à Bourgoin-Jallieu se poursuit. Grand projet de ce mandat, nous faisons sortir de terre un équipement dont tous les capisérois pourront profiter et être fiers.

Après vous avoir montré le chantier vu du ciel pendant plusieurs mois, nous sommes heureux de vous en ouvrir les portes. Coulisses.

Vues intérieures du chantier

Une piscine baignée de lumière.

 

Vous pourrez profiter de 8 couloirs de nage dédiés.

Un équipement moderne et adapté à tous les publics.

Le système de fond mobile pour régler la profondeur du bassin sur trois couloirs.

Une réalisation exemplaire capable de produire autant d’énergie qu’elle en consomme.

Le futur équipement

La nouvelle piscine sera orientée vers l’apprentissage de la natation et la pratique sportive diversifiée à l’attention du grand public et des associations. Elle comprendra 8 couloirs de nage. La FMI (Fréquentation Maximale Instantanée) du bâtiment sera de 450 personnes.
La piscine pourra également accueillir des évènements nautiques de type meetings, avec une capacité de 150 spectateurs pouvant prendre place sur deux rangées de gradins situées sur l’un des grands côtés du bassin.

D’une profondeur de 2 mètres, le bassin disposera d’un fond mobile permettant une modulation de la profondeur du bassin pour trois lignes d’eau.

Équipement HQE (Haute Qualité Environnementale), la future piscine s’inscrira en effet dans les engagements pris par la CAPI dans le cadre de sa politique transition énergétique et développement durable.

L’ambition sur ce projet est de rendre cette piscine BEPOS, c’est-à-dire bâtiment à énergie positive, capable de produire ce qu’elle consommera.

Suivez le chantier pas à pas, ici : Grand projet.

Ce projet est financé par la CAPI avec le soutien de : l’État, le Ministère des sports, la Région Auvergne-Rhône-Alpes, le Département de l’Isère et le FEDER (Fonds européen de développement régional) pour le projet BEPOS.

Photos : ©Benoit Gillardeau pour CAPI.

puce Actualités à la une

11 Avril 2024