Mon été ICI à la piscine !

Il est temps de profiter des beaux jours ! Vos piscines CAPI vous accueillent cet été pour vous détendre et vous rafraîchir.

Découvrez les nouveaux horaires d’ouverture de vos bassins à compter du samedi 29 juin 2024 ICI .

Notez bien que l’ensemble des piscines seront fermées le jeudi 4 juillet.

Trois piscines au choix !

Piscine CAPI Bellevue à Saint-Quentin-Fallavier

La piscine dispose d’un 1 bassin de 25 mètres intégrant 4 couloirs de nage.

Attention, fermeture le jeudi 4 juillet, le dimanche 14 juillet et du 5 août au 15 septembre 2024 inclus pour travaux.

Piscine CAPI Fondbonnière à L’Isle d’Abeau

La piscine dispose d’un bassin polyvalent de 25 mètres intégrant 4 couloirs de nage, d’1 bassin de loisirs et d’apprentissage communicant, d’un toboggan de 70 mètres de long, d’une pataugeoire, 1 bassin ludique à l’extérieur et des plages minérales et engazonnées à l’extérieur avec aires de jeux.

Attention, la piscine sera fermée les 4 et 14 juillet ainsi que le 15 août 2024.

Piscine CAPI Pierre Rajon à Bourgoin-Jallieu

Une piscine entièrement découverte avec 1 bassin de 50 mètres et 7 couloirs de nage et 1 bassin de 25 mètres x 10 mètres.

Attention, la piscine sera fermée le 4 juillet 2024.

Les communes animent votre été

ARTICLE_CAPI_piscine_AdobeStock_Adnan_240787884Si les équipements aquatiques du territoire relèvent de la CAPI, vos communes se mobilisent aussi directement pour égayer vos vacances !

Saint-Quentin-Fallavier

Opération « Tous à la piscine Bellevue » ! En collaboration avec la CAPI, un programme d’activités est proposé à tous les habitants (aquaforme, aquatraining, aquaseniors et jardin aquatique pour les 3-6 ans). Les activités sont gratuites sous réserve de s’être acquitté du droit d’entrée à la Piscine.

De plus, la commune anime l’été en offrant 5 entrées gratuites pour tous les jeunes scolarisés à St-Quentin-Fallavier de 3 à 16 ans ! Les cartes sont distribuées par les établissements scolaires.

Découvrez tout le programme : ICI.

L’Isle d’Abeau

La ville de L’Isle d’Abeau renouvelle son opération piscine, en prenant en charge 3 tickets d’entrée pour les jeunes lilôts de 3 à moins de 18 ans, à la Piscine CAPI de Fondbonnière pendant l’été.

Deux Pool Party seront organisées en juillet par la mairie de L’Isle d’Abeau après la fermeture au public de 19h à 21h, une pour les familles et une pour les jeunes : détails ICI.

Plus d’informations : ICI.

Bourgoin-Jallieu

Durant la période estivale, des cours d’aquagym seront proposés et ouvert à tous dans le cadre du programme « Sportez-vous bien ! », tous les détails ICI.

De plus, un stage d’activité physique « Aqua’pop » est organisé pour les jeunes de 6 à 17 ans en surpoids. Plus d’informations : ICI.

Villefontaine

Le CCAS de Villlefontaine a renouvelé son action estivale en offrant 4 entrées aux enfants scolarisés de 3 à moins de 21 ans et aux parents accompagnateurs d’enfants de moins de 12 ans qui seront valables du 8 juillet au 30 août dans toutes les piscines cette année en raison de la fermeture de la piscine Saint-Bonnet.

Pour faire plouf dans les règles !

AdobeStock_brinboy_142179700_piscine_CAPI_actu_webPour profiter tous ensemble des bassins, il est impératif de veiller à respecter les lieux et tous ceux qui s’y trouvent, baigneurs comme le personnel.

Les bassins sont à évacuer 20 à 30 min avant l’heure de fermeture.

Les extérieurs de la piscine Fondbonnière sont évacués 45 minutes avant la fermeture de  l’équipement.

Les enfants de moins de 11 ans doivent être accompagnés d’une personne majeure possédant un maillot de bain.

Les enfants de 11 à moins de 18 ans doivent présenter obligatoirement un justificatif d’identité avec photo pour accéder à la piscine. La présentation sur le téléphone est acceptée.

Découvrez le règlement intérieur : ICI.

Photos : Benoit Gillardeau

2 Juil. 2024