Mars

Théâtre : Ces Filles-Là

Théâtre du Vellein : Villefontaine

Douze comédiennes professionnelles et huit jeunes femmes du Nord-Isère explorent les affres de l’adolescence et les rapports complexes entre le groupe et l’individu.

Dans une prestigieuse institution, 20 filles, triées sur le volet, grandissent ensemble, amies pour la vie. C’est sans compter sur la circulation virale via les réseaux sociaux, d’une photo de Scarlett, nue. Alors soudain la rupture et le rejet tombent comme un cinglant couperet !

Cyberharcèlement, dictature des images, effet de groupe garantissant l’irresponsabilité de chacun… tout résonne plus fort, tout circule plus vite.

Le texte d’Evan Placey inscrit l’histoire de Scarlett dans le temps présent, celui où se percutent féminisme d’hier et d’aujourd’hui. Une pièce haletante s’inspirant d’une histoire vraie, dans laquelle chaque jeune, ou presque, peut se reconnaître.

• Vendredi 24 mars 2023
  • À 10h (représentation scolaire ouverte au public)
  • Durée : 1h30
  • À partir de 14 ans
  • Lieu : Théâtre du Vellein, 1Av. du Drieve, 38090 Villefontaine
  • Tarif C : de 10 € à 25 €
  • Réservation en ligne : ICI.
  • Billetterie en ligne : ICI.
  • Plus d’informations : ICI.

Crédit photo : Cie Ariadne.