Petite église située dans son cimetière et construite en 1858. À voir : • les vitraux • la dalle du tombeau de la famille de Neyrieu.
Natif de Montpellier (1295 - 1327), le jeune Roch aurait fait de nombreux pèlerinages, soignant en route les pestiférés. On l'invoque contre les maladies contagieuses. Très populaire, il est toujours représenté accompagné de son chien, vêtu, en pèlerin et montrant une plaie de sa jambe.
Formée d'une courte nef à deux travées, d'une travée accolée de deux chapelles latérales plus basses et peu saillantes formant les bras du plan en croix, et d'un chœur à trois pans auquel un clocher octogonal est accolé dans l'axe. En façade, une porte percée sous une archivolte en arc brisé, surmontée par une baie géminée, représente une des plus simples formules ornementales du style néo-gothique, qui se manifeste dans le reste de l'édifice par l'emploi systématique de l'arc brisé pour la couverture des baies. L'encadrement en molasse de la porte de l'ancienne chapelle de la famille de Neyrieu a été remonté et muré dans le mur extérieur de la chapelle nord. À l'intérieur, le volume est couvert de voûtes d'arête jusque dans le chœur où elles sont divisées en quartiers, et dans les chapelles latérales où leur caractère plus décoratif que porteur est bien perceptible. Leurs nervures moulurées retombent au même niveau sur des colonnettes engagées, unifiant ainsi l'espace intérieur.
Accès libre.
- Période : Automne - Eté - Hiver - Printemps
- Animaux acceptés : NON DISPONIBLE
- Français
- Aucune méthode de réservation disponible
Capacité :