Déc.

Concert Musique de chambre : « Le Roi qui n’aimait pas la musique »

Villefontaine

Les Solistes de l’Ensemble Instrumental Hector Berlioz vous propose : LE ROI QUI N’AIMAIT PAS LA MUSIQUE

C’est l’histoire d’un roi autoritaire et jaloux qui régnait sur un tout petit peuple de musiciens. Sauf que lui détestait la musique ! Grâce à l’écriture délicate et envoûtante de K. BEFFA, ce conte met en valeur les timbres des 4 instruments tandis que les textes poétiques de M. LAINE illustrent le pouvoir qu’a la musique de nous rendre heureux.

Ce concert se conclura avec le Trio pour violon, violoncelle et piano de C. DEBUSSY.

Oeuvre de jeunesse, son style se rapproche de C. FRANCK ou J. MASSENET avec une touche modale, une légèreté et transparence qui deviendront des caractéristiques de l’univers debussyste.

Distribution : Dominique LONCA & Ondine FORTE, violon ; Romain HUGON, violoncelle ; Yves JEANNE, clarinette ; Arielle PERRIN, piano ; Julie BINOT, récitante.

Programme :

• Le Roi qui n’aimait pas la musique – Karoll BEFFA / Textes : Mathieu LAINE
  • Trio pour violon, violoncelle et piano – Claude DEBUSSY :
    • Andantino con moto allegro ;
    • Scherzo, Intermezzo ;
    • Andante espressivo ;
    • Final.
  • Vendredi 15 décembre 2023 à 19h
  • Salle Balavoine – Villefontaine
  • Tarifs : 12 € – 8 € – 0 €
  • Réservation conseillée
  • Plus d’infos : ICI.

Une saison qui pétille au Conservatoire Hector Berlioz CAPI

La nouvelle saison du Conservatoire Hector Berlioz CAPI  s’annonce richefestive et forte en émotions ! Musique, danse, théâtre, faites pétiller votre agenda !

Découvrez tous nos rendez-vous dans l’agenda du Conservatoire : ICI !

Gratuit ou payant, nous vous invitons à réserver vos places sur notre billetterie pour être sûr d’accéder au spectacle.

Rendez-vous ici : billetterie Conservatoire.

Visuel haut de page : R. Fera -Pexels

29 Juil. 2024