Déc.

Fin de luttes

Théâtre du Vellein : Villefontaine

L’espace de quelques secondes, la vie s’arrête, le temps suspend son cours. On reprend son souffle, récupère un peu de force. Puis, en un éclair, tout s’accélère, c’est l’envol puis la chute. Alors, dans une étreinte brutale, les corps se rapprochent, se rencontrent et se heurtent. On cherche à saisir une jambe, un pied, un bras. On bloque une main, on la tord cherchant à immobiliser l’adversaire. Un jeu où se mêlent l’habileté et la puissance, l’équilibre et la force, autant de qualités nécessaires aux lutteurs.

Fin de luttes est un pas de deux pour circassiens. Une recherche chorégraphique autour des techniques de combat au corps à corps. Les deux interprètes détournent la lutte gréco-romaine, le Kushti (lutte indienne) et les formes de combat plus contemporaines (MMA…), créant un langage chorégraphique où la puissance laisse place à la fragilité.

Et le public fasciné, installé autour des tatamis au plus près des artistes, en redemande…

• Mercredi 6 décembre 2023
  • À 18h30
  • À partir de 8 ans
  • Durée : 50min
  • Lieu : Théâtre du Vellein, 149 Av. du Drieve, 38090 Villefontaine
  • Tarif : de 10€ à 14€
  • Billetterie en ligne : ICI.
  • Plus d’informations : ICI.
Crédit photo : Garance Li

puce événements à venir