Nov.

Toutes les choses géniales

Théâtre du Vellein : Villefontaine

Toutes les choses géniales est l’histoire d’un jeune garçon confronté à la dépression de sa mère. Convaincu qu’il peut la soigner, il se met à imaginer une liste de toutes les choses qui font que la vie mérite d’être vécue. Plus qu’une simple tentative pour lutter contre la maladie de sa mère, elle change sa manière de voir le monde. Limitée, au début, à de simples choses (les glaces, les montagnes russes, les films de kung-fu…), la liste grossit de plus en plus au fur et à mesure que le garçon, devenu adolescent puis adulte, traverse des épisodes importants de sa vie – jusqu’à atteindre le chiffre d’un million de choses géniales.
Comme un remède à la fatalité, elle lui apprendra finalement à exprimer ses émotions et vivre pleinement sa vie.

Un texte de Duncan Macmillan dont les adaptations ont tourné à travers le monde, qui se situe à la frontière du comique et du tragique et où il est surtout question d’espoir et de résilience. Thomas Poulard, metteur en scène et interprète, crée un rapport original avec le public, à mi-chemin entre le seul en scène et le stand-up.

• Vendredi 17 novembre 2023
  • De 14h30 à 20h
  • À partir de 12 ans
  • Lieu : Théâtre du Vellein, 149 Av. du Drieve, 38090 Villefontaine
  • Tarif C : de 10€ à 26€
  • Billetterie en ligne : ICI.
  • Plus d’informations : ICI.

Crédit photo : ciedubonhomme

29 Juil. 2024