Marketing territorial

Pourquoi une démarche marketing territorial à la CAPI ?

Après une première étape structurante (2008-2011) notamment la création d’une identité forte de communication pour la CAPI, de valorisation de son rôle, et de mise en œuvre d’outils de communication fondateurs, la CAPI a souhaité accentuer la promotion de son territoire. Elle s’est ainsi engagée dans une démarche de marketing territorial en 2012. Au début de ce mandat, le marketing territorial a été inscrit dans le plan de mandat comme une priorité : « Définir et partager une stratégie de marketing territorial avec les partenaires de la CAPI ».

Cette démarche n’est pas possible sans vous les « ambassadeurs » du territoire, aussi nous vous proposons d’intégrer le Pack CAPI pour participer aux différents groupes de travail pour développer ensemble cette démarche commune de promotion du territoire.

Pour plus d’information, un contact, packcapi@nullcapi38.fr

 

Les enjeux de la démarche

  • Un enjeu d’identité territoriale et de reconnaissance
  • Un enjeu de rayonnement et de visibilité
  • Un enjeu de mobilisation
  • Un enjeu de crédibilité
  • Un enjeu d’adhésion au territoire et de fierté.

La signature territoriale

Cette démarche doit se doter d’une identité pour permettre à tous de la matérialiser et surtout de la faire connaître autour d’eux. Un concept de signature territoriale que chacun peut adopter et diffuser a ainsi été créé :

Co-construire Aujourd’hui Pour Innover…

… son territoire. Ancrer globalement et faire grandir chacune de nos 22 communes en créant les conditions collectives de la réussite tout en profitant de connexions avec Lyon, Grenoble et Chambéry.
… sa vraie nature. Cultiver naturellement la diversité des milieux qui nous entourent, ces terres agricoles et cette vallée urbaine qui composent la beauté de nos paysages.
… son avenir. Rêver concrètement en ouvrant le champ des possibles en matière de formation, d’emplois, et d’entreprenariat.
… ses opportunités. Développer humainement dans une dynamique de vie économique rythmée par des réussites reconnues et des initiatives audacieuses.
… son équilibre. Dynamiser sereinement les corps et les esprits en profitant des plaisirs simples à portée de main.
… ses passions. S’engager librement dans une vie culturelle et associative foisonnante et favorisant des rencontres humaines toutes aussi riches.
… sa vie. Métamorphoser quotidiennement. Le dynamisme et la croissance du territoire passent par l’épanouissement et la réalisation de soi.

 

 

À la CAPI, nous capitalisons sur la co-construction pour vivre dès aujourd’hui et bâtir pour demain le territoire de l’équilibre actif.