Voie fraîche, ne pas traverser !

La Voie Verte de la Bourbre fait désormais partie intégrante de votre paysage et de vos moments de détente ! Soucieux d’en faciliter l’accès et de l’étendre, nous menons des travaux pour la prolonger vers Bourgoin-Jallieu et aussi vers l’ouest, côté Vaulx-Milieu. Sur cette dernière, nous entrons dans une phase sensible et nous avons besoin de vous tous pour en faire un succès ! Explications.

Les travaux menés

Le prolongement est prévu du Pont Saint-Germain à L’Isle d’Abeau (vers le Haras) jusqu’au Pont des Guinguettes à Vaulx-Milieu.

L’objectif est d’offrir toujours plus de km de plaisir aux promeneurs et de connecter entre eux les aménagements existants en franchissant la Bourbre, l’A43 et la RD 1006 par le pont des Guiguettes. Vous pourrez ainsi profiter d’une desserte sur le Parc Technologique.

Les travaux de terrassement sont désormais terminés et nous allons pouvoir procéder aux finitions.

Vous devriez pouvoir profiter de ce tronçon dès le mois de juin 2023.

Besoin de vous !

Fin avril 2023, nous devrions lancer (sous réserve de conditions météo favorables), la mise en place de la couche de finition, le sablé-cimenté.

Lorsque cette couche est posée, nous quittons les lieux pour la laisser durcir. Et cela prend du temps !

Si des cyclistes et/ou promeneurs circulent dessus, cela laisse des traces indélébiles (sillons creusés par les pneus des vélos notamment).

Cela compromet l’esthétique final mais aussi la garantie d’un sol bien lisse pour votre confort. Il est donc très important que vous ne traversiez pas le tronçon toute la durée de séchage et de la présence des barrières !

Patience, le temps d’installer ensuite végétaux et mobilier, et vous pourrez bientôt en profiter. On compte sur vous !

Photos : CAPI

puce Actualités à la une

2 Juil. 2024