Travaux Quai des Belges-Chemin de Rosière à Bourgoin-Jallieu

Soyez vigilants, depuis le 24 octobre et ce durant 5 mois, la CAPI procédera à des travaux pour la création d’un giratoire à l’intersection Quai des Belges-Chemin de Rosière à Bourgoin-Jallieu.

Ces travaux concernent un axe très fréquenté de la commune de Bourgoin-Jallieu. Des perturbations seront donc à prévoir durant la période des travaux qui se dérouleront jusqu’à fin février 2023, en coordination avec un chantier d’assainissement situé à proximité.

Circulation perturbée
Alternat (jusqu’à fin novembre 2022), rétrécissement de chaussée sur le chantier de voirie et alternat sur le chantier d’assainissement (de fin novembre au 16 décembre 2022), circulation normale (du 16 décembre jusqu’à 17 janvier 2023) puis alternat durant le mois de février 2023.
Les dates d’intervention pour le mois de février dépendront des conditions climatiques.

Nous vous recommandons la plus grande prudence afin d’assurer leur propre sécurité et celle des travailleurs, en respectant les systèmes de circulation mis en œuvre temporairement.

Les aménagements prévus

  • Création d’un carrefour giratoire à l’intersection du Quai des Belges et du Chemin de Rosière ;
  • Travaux de terrassement, de revêtement de chaussée (sur environ 350 m2) ;
  • Création de trottoirs (630 m2) et de liaison pour les modes doux, implantation d’un nouvel éclairage public basse consommation
    (LEDS).

Les objectifs des travaux

  • Fluidifier le trafic routier ;
  • Sécuriser et faciliter les déplacements des modes doux et des transports en commun.

Comme pour tous les chantiers menés par l’Agglomération, nous remercions par avance les automobilistes et les riverains de leur compréhension pour la gêne occasionnée par ces travaux.

puce Actualités à la une

2 Déc. 2022
24 Nov. 2022