Ukraine

La Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère et ses communes soutiennent le peuple ukrainien et saluent sa force et son courage.

Message du Président de la CAPI, Jean PAPADOPULO (09/03/2022) :

Depuis maintenant plus de 10 jours, la Russie s’est engagée dans un conflit armé contre l’Ukraine. Dans ce contexte d’agression armée envers un pays souverain, exercée dans le mépris le plus total du droit international, je tiens à adresser – au nom de la CAPI – toute ma solidarité et mon soutien au peuple ukrainien, dont je salue la force et le courage. 

A l’instar des nombreux élans de solidarité qui émergent partout en Europe, j’ai souhaité que notre collectivité puisse également se mobiliser, comme elle l’a fait dans le passé face à la pandémie du Covid-19 ou dans son action auprès des populations les plus fragiles (aide à l’insertion à l’emploi, à la construction de logements sociaux notamment). 

Cette solidarité s’organise d’abord autour de l’accueil des réfugiés ukrainiens. En lien avec la Préfecture et les communes de notre territoire, un recensement des capacités d’hébergements dont disposent les collectivités, ainsi que des propositions faites par des habitants, a été initié depuis le 3 mars. 

De plus, je proposerai aux membres du bureau de voter, lors du prochain Conseil communautaire, le versement d’une aide exceptionnelle aux organisations non gouvernementales mobilisées pour venir en aide aux populations sur place. 

Enfin, de façon plus symbolique, la CAPI affichera, à travers sa communication, sa solidarité et son soutien au peuple ukrainien. 

puce Actualités à la une

2 Déc. 2022