Tous à la Voie Verte

La Voie Verte de la Bourbre fait désormais partie intégrante de votre paysage et de vos moments de détente ! Soucieux d’en faciliter l’accès et de l’étendre, nous avons mené des travaux pour la prolonger vers Bourgoin-Jallieu et aussi cette année vers l’ouest, côté Vaulx-Milieu.

1,8 km en plus !

Vous allez pouvoir profiter dès cet été du tout nouveau tronçon de la Voie Verte ! Les travaux ont été achevés et ces kilomètres en plus continuent d’améliorer la circulation et la sécurité des cyclistes entre L’Isle d’abeau et Vaulx-Milieu, permettant de rejoindre The Village depuis Bourgoin-Jallieu et L’Isle d’Abeau.

En effet, nos équipes ont fait prolonger la Voie Verte de la Bourbre  du Pont Saint-Germain à L’Isle d’Abeau (vers le Haras) jusqu’au Pont des Guinguettes à Vaulx-Milieu.

L’objectif est d’offrir toujours plus de km de plaisir à tous les usagers de la Voie et de connecter entre eux les aménagements existants en franchissant la Bourbre, l’A43 et la RD 1006 par le pont des Guinguettes. Vous pourrez aussi profiter d’une desserte sur le Parc Technologique.

Une Voie à partager !

Lorsque nous nous promenons, nous devons nous rappeler que nous ne sommes pas seuls à utiliser ces espaces de nature.

Il est essentiel que chacun d’entre nous prenne conscience de l’importance de préserver une cohabitation harmonieuse entre tous les usagers : promeneurs, cyclistes, agriculteurs et/ou services techniques sur leurs tracteurs.

Prudence et respect envers les autres usagers de la voie, en particulier les piétons ! Adaptez votre vitesse et signalez vos dépassements pour assurer la sécurité de tous.

En sortie de voie verte, rue des guinguettes, vous êtes dans un espace rural. Partageons les accès avec les agriculteurs en les laissant accomplir leur travail essentiel à nos vies quotidiennes !

Respecter les règles, être courtois et bienveillant envers les autres usagers de l’espace est la clé pour une cohabitation harmonieuse.

Coup d’œil dans le rétro depuis 2017

  • 2017 : Inauguration du 1er tronçon permettant de relier L’Isle d’Abeau à Bourgoin-Jallieu en 15 minutes à vélo, une première section de près de 4 km ;
  • 2019 : Prolongement de la voie verte à Bourgoin-Jallieu, une section d’environ 600 mètres située entre l’avenue Henri Barbusse et la rue de la Libération ;
  • 2021 : Prolongement de la voie verte à L’Isle d’Abeau, une section de 1.6 km entre l’aire du Gâ et le haras (secteur St Germain) ;
  • 2022 : Aménagement du carrefour rue Libération et installation d’une passerelle permettant le franchissement de la Bourbre en mode actifs à Bourgoin-Jallieu ;
  • 2023 : Prolongement de la voie verte à Vaulx-Milieu, une section d’environ 1.8 km permettant de rejoindre le pont des Guinguettes et le Parc Technologique.

Photos : Benoit Gillardeau, Vidéo : CAPI.

puce Actualités à la une

11 Avril 2024