Musiques actuelles

Les Abattoirs continuent de déployer, mois après mois, un nouveau projet artistique et culturel.

La saison 18 de la Scène de Musiques Actuelles se poursuit dans un « grand trimestre » de janvier à avril 2022 avec un programme qui fait la part belle au pluralisme et à la variété des styles.

Sur scène, vous découvrirez des projets solaires et d’autres plus sombres, des groupes délicieux de violence et d’autres tendrement délicats, des artistes bruts et d’autres longuement affinés mais menés par cette envie viscérale de produire une musique originale, créative, toujours nouvelle.

C’est Bandit Bandit qui attaquera l’année avec leur rock intense et moderne, avant d’accueillir le rap sombre et puissant de l’inimitable Dooz Kawa ou encore la pop délicate de Victor Solf, révélé au sein du groupe Her. D’ailleurs, pour les amateurs de rock, croiser en un trimestre Frustration, Johnny Mafia, et Igorrr, constitue un panorama rock dont il sera difficile de sortir indemne.

Également au programme de ce début d’année, le retour de Jean-Louis Murat déjà coupable de quelques concerts mémorables aux Abattoirs, et dont chaque disque est meilleur que le précédent. Mais aussi l’Américain J.E. Sunde, dont la superbe country-folk est inspirée par Paul Simon, Léonard Cohen ou Bon Iver.

Comme toujours, les artistes régionaux ne manqueront pas à l’appel, les projets tout neufs de Citron Sucré, Fahron, Bandit Bandit, Sèbe… sont de vraies promesses d’avenir. Quant aux Slogan, Poil, Leïla Huissoud, Odessey & Oracle ou encore Eddy Woogy, ils incarnent tous à leur manière le foisonnement de la scène régionale.

Retrouvez toute la programmation sur le site des Abattoirs : ICI

Visuels : Elly Oldman