Conservatoire Hector Berlioz CAPI

La nouvelle saison du Conservatoire Hector Berlioz CAPI  s’annonce riche, festive et forte en émotions ! Musique, danse, théâtre, faites pétiller votre agenda !

Les grands rendez-vous

L’ensemble Instrumental Hector Berlioz vous propose une série de concerts avec plusieurs professeurs du Conservatoire : flûte et harpe, trompette, clarinette et basson, piano, percussions… seront au rendez-vous.

La saison prévoit des moments festifs avec l’Orchestre des Jeunes de l’Arc Alpin, le Noël des cuivres, la Biennale de la danse au mois de mai et 2 éditions de « Tous en scène », temps forts de restitution des élèves dans le cadre de l’Éducation Artistique et Culturelle.

Juste avant la nouvelle édition de « Jazz est dans la place » qui se produira cette année à Satolas-et-Bonce et Saint-Savin, le Conservatoire se produira dans la rue avec la déambulation d’une fanfare éphémère constituée notamment d’ensemble de vents, de percussions et du groupe Radio Kaizman.

Elle partira de l’actuel Conservatoire et rejoindra le parc des Lilattes à Bourgoin-Jallieu, à côté du futur établissement en cours de construction. Au pied de l’été, le public pourra se joindre à ce temps festif et coloré.

Découvrez tous nos rendez-vous dans l’agenda du Conservatoire : ICI !

 Zoom sur les journées des musiques anciennes

4 week-ends ouverts à tous autour des musiques et danses anciennes ! Au programme : musique de chambre, orchestre, consort, chant, initiation instrumentale, ornementation et improvisation, danse baroque et renaissance…

Encadrés par une équipe enseignante de qualité, trois parcours, en cursus conservatoire ou pratique amateur, sont proposés : dominante instrumentale, dominante vocale (en solo ou collectif), ou dominante danse.

Les weekends :  3 & 4 février 2024, 17 & 18 février 2024, 25 & 26 mai 2024, 1er & 2 juin 2024.

Et rendez-vous le dimanche 2 juin 2024 pour une restitution publique à l’Église de Nivolas-Vermelle !

Plus d’informations : ICI.

Réservez vos places dès maintenant !

Notre volonté est d’ouvrir la culture au plus grand nombre ! Nos événements de la saison pédagogique sont donc gratuits et nos rendez-vous de la saison professionnelle sont payants mais avec des tarifs accessibles et adaptés à votre situation.

Gratuit ou payant, nous vous invitons à réserver vos places sur notre billetterie pour être sûr d’accéder au spectacle.

Rendez-vous ici : billetterie Conservatoire.

Visuel : CAPI

puce Actualités à la une

13 Juin 2024
7 Juin 2024