Panel Citoyen CAPI

Nous avons créé le Panel citoyen CAPI en 2020 en plaçant la participation citoyenne au coeur de notre projet de territoire. L’objectif ? Construire nos politiques publiques avec vous ! Nous lançons un appel à candidature pour compléter le Panel existant !

Devenir membre du Panel citoyen CAPI

Nous réalisons ponctuellement des appels à candidature lorsque le remplacement d’un ou de plusieurs membres est nécessaire.

Voici l’appel à candidature en cours ! Nous recherchons :

• 1 femme résidant à Éclose-Badinières, de moins de 30 ans (catégorie socioprofessionnelle supérieure) ;
  • 1 homme résidant à Ruy-Montceau, de moins de 30 ans (catégorie socioprofessionnelle intermédiaire) ;
  • 1 femme résidant à Saint Alban de Roche, de moins de 30 ans (catégorie socioprofessionnelle supérieure) ;
  • 1 femme résidant à Villefontaine, entre 45 et 60 ans (catégorie socioprofessionnelle intermédiaire).

2 autres conditions : ne pas détenir de mandat politique et ne pas avoir une implication associative forte sur le territoire.

Vous vous reconnaissez dans l’un de ces profils ? Candidatez : ICI !

Le Panel citoyen CAPI au coeur de nos politiques

Le Panel citoyen participe à l’élaboration du Projet de territoire CAPI 2026 et à tous les projets structurants de la collectivité.

C’est un groupe d’hommes et de femmes qui, comme vous, habitentse déplacenttravaillentpratiquent leurs loisirs et élèvent leurs enfants ICI.

Ils nous apportent leur expérience de vie, ICI, sur la CAPI, leur vision du territoire.

Nous consultons le Panel sur des projets très variés comme le logement, la culture, le sport, les mobilités, la politique de la ville…

Le Panel citoyen CAPI, c’est vous !

Le Panel citoyen est composé de 40 habitants du territoire représentant sa diversité géographique et sociologique (catégories socio-professionnelles).

Chacune de nos 22 communes est représentée au sein du Panel en fonction de son poids démographique dans la population totale capiséroise.

Nous visons l’équilibre entre hommes et femmes et entre toutes les classes d’âge.

Les citoyens du panel vivent sur le territoire, ont des idées et des avis sur son fonctionnement et sur ce qu’il pourrait être demain.

Ils réunissent cependant 2 conditions :

• Ne pas être impliqués dans la vie politique actuelle ;
  • Ne pas avoir de responsabilités fortes dans une association du territoire.

Photos : Franck Crispin, Plumes Studios.

3 Oct. 2024
29 Sept. 2024