Trier vos emballages devient plus simple !

À compter du 1er janvier 2022 dans toutes les communes CAPI, vous pourrez déposer tous vos emballages plastique et papiers sans exception dans la poubelle jaune (bacs ou conteneur d’apport volontaire).

Depuis presque 30 ans, le SMND ne ménage pas ses efforts pour améliorer la collecte sélective.
Cet engagement constant à vos côtés pour faire progresser le recyclage des emballages ménagers se concrétise avec cette nouvelle étape.

Depuis 2010, ces efforts ont permis de :

• Réduire de 6,7 % les déchets d’ordures ménagères ;
  • D’augmenter de 7,9 % le recyclage des emballages.

Si ces résultats sont encourageants, le SMND reste en recherche constante de solutions pour améliorer le traitement des déchets sur le territoire.

Dès 2022, les communes de la CAPI vont passer en extension des consignes de tri.

Un objectif fort : recycler plus d’emballages en plastique

Le principe est très simple : TOUS les déchets plastiques peuvent désormais être triées aux côtés des emballages en métal, en papier, en carton.

Plus d’infos ICI Site internet SMND

Crédit : ©SMND et CITEO