Projection-débat « Bienvenue les vers de terre »

« Marcher sur un sol vivant c’est marcher sur le toit d’un monde. »

« Bienvenue les vers de terre » est un film sur l’agriculture de conservation des sols et de régénération des sols cultivés.
Il nous en fait découvrir ses enjeux vitaux en donnant la parole à ceux qui pratiquent et travaillent au développement de cette agriculture.
Un sol vivant abrite des millions d’animaux et des champignons souvent invisibles. C’est alors un sol qui résiste à l’érosion et s’adapte mieux aux conditions climatiques extrêmes.
Le ver de terre est le signe que le sol redevient vivant !

20200130_affiche_cine_debat_CAPI_WEB

Venez découvrir cette agriculture et participez à une projection-débat le jeudi 30 janvier 2020 à 20h30 au cinéma Le Fellini, en présence du réalisateur du documentaire, François Stuck, et d’agriculteurs de notre territoire.
Une belle occasion de venir à la rencontre de ces professionnels et de mieux comprendre leur métier et leur engagement.

Cette projection est organisée par la Chambre d’Agriculture Isère et ses partenaires : la CAPI, l’association Paturin (Projet Agricole du Territoire Unissant les Représentants de l’Isère Nord), le groupe Isère Sols Vivants, avec le soutien du Ministère de l’Agriculture et de l’Alimentation, de L’agence de l’eau Rhône Méditerranée Corse  et du Département de l’Isère.

Informations pratiques :

• Cinéma Le Fellini
    Rue Serge Mauroit
    38090 Villefontaine
  • Jeudi 30 janvier 2020
  • Tarif : 3 euros l’entrée
    Ouvert à tous.
    Durée : 1h11
  • Informations : Lætitia Masson – 06 74 94 74 43 / Océane Amoric – 06 61 02 76 78

Flyer-vierge_CAPI_WEB

Production :