Port du masque obligatoire

La CAPI vous informe sur les dispositions concernant le port du masque suite au dernier décret du 17 juillet 2020.

Où porter un masque ?

Depuis le lundi 20 juillet 2020, le port du masque grand public est rendu obligatoire dans tous les lieux publics clos.

Toutes les personnes de plus de 11 ans doivent obligatoirement porter un masque dans tous les équipements CAPI recevant du public.

Sont concernés :

– tous les équipements de la CAPI : accueil et local golf, accueil piscines, médiathèques, structures petite enfance et dans les bus du réseau de transports RUBAN ;

– et, à présent, les bâtiments administratifs et techniques :

  • Centre administratif  CAPI – 17, avenue du bourg – L’ISLE D’ABEAU ;
  • Services Techniques CAPI – Rue du Creuzat – L’ISLE D’ABEAU ;
  • Centre Simone Signoret – VILLEFONTAINE.

Les dispositions fixées par ce décret sont également valables pour les mairies et équipements sur les communes de la CAPI.
Nous vous invitons à vous rapprocher de vos communes via leur site internet ou pages réseaux sociaux pour vous tenir informé.

Le port du masque est rendu également systématiquement obligatoire dans tous les commerces et enseignes, petites boutiques comme centres commerciaux, marchés couverts, banques ...

Comment bien mettre mon masque ?

 

Comment bien retirer mon masque ?

 

Comment jeter mon masque ?

 

Un complément aux gestes barrières

 

gestesbarrieres-gouv

Le port d’un masque est un complément aux autres gestes barrières que nous devons toutes et tous continuer de respecter pour éviter un rebond épidémique.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Alors que ce soit dans votre vie de tous les jours ou en vacances, suivez bien les gestes barrière !

 

En savoir plus : le 0 800 130 000.

Un numéro vert national répond à vos questions sur le Coronavirus COVID-19, 24h/24 et 7j/7 : 0 800 130 000.
Attention, cette plateforme téléphonique n’est pas habilitée à dispenser des conseils médicaux.

 

Pour information : Le décret n° 2020-884 du 17 juillet 2020 concernant l’obligation de port des masques dans les administrations et les magasins (en plus des ERP d’ores-et-déjà concernés) a été publié au JO du 18 juillet.

Modifiant le décret n° 2020-860 du 10 juillet 2020 prescrivant les mesures générales nécessaires pour faire face à l’épidémie de covid-19 dans les territoires sortis de l’état d’urgence sanitaire et dans ceux où il a été prorogé, il ajoute donc deux types d’ERP concernés par l’obligation du port du masque:

« III. – Toute personne de 11 ans ou plus porte un masque de protection dans les établissements de type L (salles de spectacles), X (équipements sportifs couverts), PA (terrains de sport, stades), CTS (chapiteaux), V (culte), Y  (musées) et S (bibliothèques, service de consultations des archives), M (magasins, aires de vente, centres commerciaux) et, à l’exception des bureaux, W (administrations, banques), ainsi que, s’agissant de leurs espaces permettant des regroupements, dans les établissements de type O (hôtels, bureaux), sans préjudice des autres obligations de port du masque fixées par le présent décret. Il peut être rendu obligatoire par l’exploitant dans les autres types d’établissements ».