La future piscine CAPI à Bourgoin-Jallieu

 

Durant ce mandat, la CAPI a parmi ses grands projets celui de construire une nouvelle piscine d’intérêt intercommunal, à l’est du territoire.
L’enjeu est de proposer un nouvel équipement, en lieu et place de l’actuelle piscine Tournesol située à Bourgoin-Jallieu, particulièrement vétuste.
Un des principaux objectifs de ce dossier consistait à mieux desservir la partie est du territoire afin de rendre l’offre plus accessible pour une plus grande partie des habitants de l’agglomération.
Après plusieurs mois d’études, la CAPI a décidé de construire ce nouvel équipement nautique sur le site de Champaret, à Bourgoin-Jallieu.

Notre ambition

  • rééquilibrer l’offre nautique sur le territoire en apportant une structure sportive à l’est qui offrira de meilleures conditions d’accueil et une plus grande capacité.
  • favoriser l’apprentissage de la natation et la promotion d’une pratique sportive diversifiée, en permettant l’accès à cet équipement aux 3 publics cibles : le grand public, les associations et les scolaires
  • rendre plus accessibles cette piscine aux habitants de la partie est du territoire.

C’est donc un projet important, attendu, et en phase avec la politique de territoire durable que la CAPI déploie dans chacune de ses opérations d’envergure.

Ouverture prévue : fin 2020.