La CAPI en mode été

Les vacances scolaires ont commencé, les équipements de la CAPI aussi se mettent en mode été ! Le point sur certains de vos services CAPI en juillet et en août.

Réseau des médiathèques CAPI

Merci de bien noter les dates de fermeture de vos médiathèques et bibliothèques CAPI pour l’été 2021 :

• Bourgoin-Jallieu : 3 au 21 août
• Bourgoin-Jallieu – Champfleuri : 3 au 28 août
• L’Isle d’Abeau : 19 juillet au 7 août
• Villefontaine : 9 au 28 août
• La Verpillière : 3 au 28 août
• Four : 7 juillet au 31 août
• Saint-Quentin-Fallavier : 9 au 29 août
• Saint-Savin : 7 au 28 août
• Ruy-Montceau :  23 juillet au 16 août
• Meyrié : 27 juillet au 21 août
• Vaulx-Milieu : 12 juillet au 19 août

Pensez à anticiper le retour des ouvrages empruntés et à faire le plein pour vos vacances.

Et profitez des animations La Bib de rue organisées jusqu’au 30 juillet, plus d’informations ici : actu Bib de Rue.

Plus d’informations : Portail médiathèques

Réseau Ruban

Pour l’été, les agences commerciales ferment tous les samedis du 10 juillet au 14 août 2021 inclus.

Pour rappel, les bus circulent aux horaires vacances et samedi !

Et n’oubliez pas, pour anticiper la rentrée, rendez-vous dès maintenant pour prendre vos abonnements de rentrée.

Plus d’informations : Site Ruban

Piscines CAPI

Vous les avez attendues toute l’année, vos piscines CAPI ont pu rouvrir pour le plaisir de tous !
Restez bien informés des éventuelles fermetures exceptionnelles qui peuvent cependant avoir lieu.
Profitez aussi de la zone de baignade de l’Espace Naturel Sensible de l’Étang de Fallavier (Saint-Quentin-Fallavier) sous surveillance de Maîtres Nageurs Sauveteur du samedi 3 juillet au dimanche 29 août 2021 de 11h à 19h.

Plus d’informations : page piscine

Golf Public CAPI des 3 Vallons

Le golf vous accueille tout l’été, cet écrin de verdure est ouvert tous les jours y compris les jours fériés de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 19h15.

Vous n’avez plus d’excuse pour vous initier à ce sport !

Plus d’informations : page golf

Espaces naturels

Pensez aux espaces naturels sensibles pour vous oxygéner !
Sans contraintes horaires, profitez des ces sites préservés et de la belle saison pour faire des balades en famille ou entre amis.

Plus d’informations : page découverte nature

Voyagez chez vous tout l’été avec Monweekendalacapi.fr

Que vous soyez en famille, entre amis, avec vos petits-enfants, sportifs ou contemplateurs, il y a toujours quelque chose à faire ICI, à la CAPI.

Un clic sur DÉCOUVRIR pour vous inspirer parmi les catégories plein air, loisirs, patrimoine, randonnées, activités indoor, spectacles et concerts.

La rubrique DÉGUSTER propose aux gourmands, le tour des bonnes tables, les adresses des producteurs locaux, ou encore la liste des marchés et les recettes des spécialités pour consommer local.

Et la rubrique SÉJOUR permet de préparer un week-end tout confort sur mesure.

Les bons plans de « Mon week-end à la CAPI », ce sont : toutes les sorties rassemblées, plus d’expériences à vivre, des conseils avisés et toutes les infos pratiques réunies.

Le petit plus : la newsletter du mercredi

Pour être au courant avant tout le monde et en avant-première des actus du week-end, vous pouvez dès maintenant vous inscrire à la newsletter directement sur la page d’accueil du site.

Vous recevrez chaque mercredi les 5 coups de cœur du week-end.

Nos équipes sont à votre disposition pour répondre à toutes vos questions :

• Via le formulaire du site Internet ;
  • Par mail ot@nullcapi38.fr ;
  • Par téléphone au : 04 74 93 47 50 ;
  • Et pour les rencontrer : rendez-vous au centre-ville de Bourgoin-Jallieu, Place Carnot aux horaires suivants : le mardi, mercredi et vendredi de 9h à 12h & de 13h30 à 17h30 ; le jeudi de 9h à 12h et le samedi de 9h30 à 12h30 & de 14h à 17h.

Plus d’informations : Monweekendalacapi.fr

Visuel Haut de page :  ©Franck Crispin pour CAPI.
Visuel Piscine : ©Christian Chevallier pour CAPI.
Visuel Espaces naturels : ©Loïc Cauchy pour CAPI.