Futur Plan Des Mobilités (PDM) CAPI

Le Plan de Déplacements Urbains (PDU) de la CAPI a fêté ses 10 ans en 2020.
Il est donc temps  pour le Service Mobilités de la CAPI de mener une nouvelle réflexion afin de définir la stratégie de la CAPI en matière de #mobilités pour ce nouveau mandat.

Le futur Plan Des Mobilités  (PDM) de la CAPI, est un projet qui sera développé au cours de l’année 2021 pour remplacer le PDU. Il aura pour objectif de définir les grands défis que la CAPI souhaite relever en matière de mobilité pour les années à venir.
Ce nouveau document permettra de redéfinir et de réaffirmer les ambitions de l’agglo en matière de transports en commun, de mobilité active (vélo et marche à pied), de covoiturage.
Ce travail sera mené en concertation avec les communes, les collectivités voisines, les associations et  plus globalement avec tous les acteurs de la mobilité intervenant sur le territoire ainsi qu’avec la société civile.

Dans un contexte où il est nécessaire de décarboner les transports afin de préserver notre environnement, cette démarche vise à inciter et surtout à donner les moyens aux personnes qui se déplacent sur le territoire, d’adopter des modes de déplacements :

  • plus vertueux ;
  • plus propres ;
  • plus respectueux de l’environnement.

C’est une démarche qui vise également à renforcer la complémentarité entre les modes de déplacements sur le territoire CAPI afin de répondre aux enjeux de mobilité du territoire en proposant des solutions adaptées à tous les publics.

Illustration : ©CAPI