Favorisez votre embauche avec les emplois francs !

Grâce aux emplois francs, vous pouvez faire bénéficier votre futur employeur d’une prime financière.

 

Quel que soit votre âge, votre niveau de diplôme votre rémunération, vous pouvez être embauché en un emploi franc si vous remplissez les trois conditions suivantes :

 

  • résider dans un quartier prioritaire de la politique de la ville (QPV) à la date de signature du contrat de travail. Pour savoir si le quartier dans lequel vous résidez vous rend éligible à l’aide « emploi franc », il vous suffit de renseigner votre adresse sur ce site : https://sig.ville.gouv.fr/recherche-adresses-qp-polville ;
  • être demandeur d’emploi inscrit à Pôle emploi (catégorie 1, 2, 3, 6, 7 8), adhérent à un contrat de sécurisation professionnelle ou être suivi par une mission locale ;
  • postuler sur un CDD d’au moins 6 mois ou un CDI.

Concrètement, ce dispositif expérimental permet à l’entreprise ou à l’association qui vous embauche de bénéficier d’une aide financière.

 

Pour en savoir plus sur le dispositif « emplois francs », téléchargez le dépliant : Emplois francs pour les demandeurs d’emploi.

 

Si vous remplissez les conditions décrites ci-dessus et que vous êtes en contact avec une entreprise qui souhaite vous embaucher, vous pouvez lui remettre le dépliant  Emplois francs pour les employeurs qui décrit la mesure et les démarches à suivre pour en bénéficier.

 

(sources :  https://www.pole-emploi.fr/candidat/vos-recherches/les-aides-financieres/favorisez-votre-embauche-avec-le.html et https://travail-emploi.gouv.fr/emploi/emplois-francs/article/etre-recrute-en-emploi-franc )

Crédit Illustration haut de page : ©djile -stock.adobe.com