Extension du pass sanitaire : les services CAPI concernés

Suite aux annonces du Président de la République le 12 juillet 2021 concernant l’obligation du pass sanitaire pour l’accès à certains lieux et activités, la CAPI doit  se mettre en conformité avec cette nouvelle mesure sanitaire.

La CAPI doit ainsi appliquer ces dispositions dans certains de ses équipements recevant du public, à la fois pour les visiteurs mais également pour ses employés. Des mesures prises afin de limiter la propagation du virus, préserver la santé des usagers et des agents de la CAPI, tout en garantissant la continuité du service public.

Tour d’horizon des dispositions prises par la CAPI (Mise à jour : 16/07/2021)

Quels équipements CAPI sont concernés ?

A compter du mercredi 21 juillet21, le pass sanitaire sera obligatoire pour accéder aux lieux de loisirs et de culture (théâtres, cinémas, musées, parcs d’attractions, festivals, salles de concerts…) accueillant plus de 50 personnes.

Les équipements CAPI concernés par cette obligation :

A partir du lundi 30 août, l’obligation de disposer d’un pass sanitaire sera étendu à tous les établissements CAPI recevant du public, en plus de ceux cités précédemment

Seront concernés les équipements suivants :

Pour le reste des services communautaires ou pour les évènements organisés par la CAPI, le protocolaire sanitaire en vigueur continuera d’être appliqué (port du masque obligatoire, respect des gestes barrières…).

Quelles modalités d’accès pour ces équipements CAPI ?

Pour accéder à ces lieux, les personnes de plus de 18ans devront présenter  (au format papier ou numérique) l’un des documents suivants :

  • attestation de vaccination complète de 14 jours;
  • test négatif RT-PCR ou antigénique de moins de 48 heures ;
  • résultat d’un test RT-PCR positif, d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois, attestant du rétablissement du Covid.

Une pièce d’identité sera également demandée.

A noter également : tous les agents CAPI travaillant dans des équipements où le pass sanitaire est imposé aux usagers devront également en être obligatoirement munis à compter du 30 août 2021.