Entreprises : mesures prises pour la continuité de service durant la période de confinement

Malgré le contexte actuel, la CAPI s’organise pour assurer la continuité des services essentiels sur le territoire. Les services de l’agglomération restent joignables par e-mail et/ou par téléphone pour les entreprises. Retrouvez l’ensemble des contacts et informations pratiques ci-dessous.

Pour toutes les questions liées à :

• l’information générale économique
  • l’exonération de TEOM
  • CAPI Entreprendre la pépinière
  • la gestion des ZAE (zones d’activités économiques)
  • l’implantation / le développement d’entreprises
  • l’emploi (relation entreprises PLIE ; recrutement implantation/développement)
  • le tourisme (information, billetterie, espace d’exposition Carnot, taxe de séjour)
    vous pouvez écrire à economie@nullcapi38.fr et en cas d’urgence vous pouvez contacter
    David BERGER : 06 74 39 86 07.

Le Pôle emploi a mis en ligne une foire aux questions sur pour répondre aux interrogations des demandeurs d’emploi et des entreprises face à la crise sanitaire.

Le gouvernement a mis en place des mesures de soutien immédiates aux entreprises, ainsi que les contacts utiles pour accompagner les entreprises.

Le service finances CAPI ainsi que la trésorerie continuent de fonctionner, en nombre restreint, pour assurer les paiements. Le service de dématérialisation des factures, CHORUS PRO assure également un service minimum.
Pour rappel, depuis le 1er janvier 2020, toute entreprise a l’obligation de déposer des factures sous Chorus. Il est donc demandé aux entreprises de privilégier le dépôt sous Chorus pour une prise en charge.

Pour le dépôt des factures sous CHORUS, n’omettez pas de renseigner les éléments mentionnés sur le bon de commande ou sur le marché ainsi que la transmission des justificatifs.

Téléchargez ici le descriptif sur CHORUS PRO.

Et ici un exemple de bon de commande.

Pour toute question, privilégiez l’e-mail : finances@nullcapi38.fr.
En cas d’extrême urgence :
Maëlle FILIOL de RAIMOND : 07 78 69 03 83.

Dans le prolongement des annonces du Président de la République du 16 mars 2020 et compte tenu de la fermeture de la quasi-totalité des locaux de la CAPI, les chantiers réalisés par la direction des bâtiments communautaires CAPI sont suspendus.
Pour les autres chantiers, il est laissé à la seule appréciation des entreprises la capacité à poursuivre ou non les chantiers, opérations et prestations en cours.

Pour toute question sur les clauses d’insertion
Laurie POENSIN-CAILLAT ; 06 22 57 21 62 ; clauses@nullcapi38.fr

– Interventions : dans le cadre des circonstances exceptionnelles actuelles, les interventions se restreignent aux situations urgentes.
– Fermeture jusqu’à nouvel ordre de l’accueil physique du public de la SEMIDAO.
– Pour joindre la SEMIDAO :
Accueil téléphonique : 04 74 96 32 20
Site internet pour les démarches en ligne (résiliation/ abonnement/paiement de votre facture/ transmission de votre relevé) : www.Semidao.fr

– Pour contacter la Direction de l’eau et l’assainissement CAPI
Yves Coque : ycoque@nullcapi38.fr / 06 30 32 52 43

Le SMND organise le service de collecte en porte à porte des seules ordures ménagères avec les principes suivants :
  • Pour les communes concernées,  la collecte des bacs jaunes est interrompue jusqu’à nouvel ordre. Il est demandé aux habitants de conserver au maximum ces déchets à leur domicile (papiers, emballages recyclables et verres).
  • Pour la collecte des ordures ménagères, un service réduit est mis en place pour l’ensemble des communes de la CAPI.
Les services du SMND ont travaillé sur un planning de collecte (du lundi 23 mars au vendredi 10 avril 2020) à consulter ici. Il est possible que la situation évolue, vous êtes donc invités à consulter régulièrement les dernières actualités sur le site du SMND pour vérifier le maintien du jour de collecte sur votre commune.
  • Pour les bacs d’ordures ménagères des copropriétés, ceux-là seront laissés sur les trottoirs, durant cette période. La présence des sociétés de nettoyage étant incertaine, cette mesure facilitera la collecte.

Pendant cette période de confinement, les équipes de collecte adaptent le service, et ce malgré des effectifs réduits, des risques et des conditions de travail difficiles.

• Pour préserver la santé des agents, il est demandé à l’ensemble des habitants d’appliquer quelques gestes pour freiner la propagation du virus.

– Pour les anomalies liées à l’espace public, merci de privilégier les formulaires de contacts suivants :
• Eclairage et feux de signalisation (pannes, accidents) ; Voirie (trous, panneaux HS, autres anomalies sur la chaussée)

• Espaces verts (arbres dangereux…) ; Propreté