Distribution de tablettes aux EHPAD de la CAPI

Pour les aider à maintenir le lien avec leur famille et rompre leur isolement en cette période de confinement, la Communauté d’Agglomération Porte de l’Isère met à disposition des résidents de 5 EHPAD du territoire des tablettes numériques.

Les Établissement d’Hébergement pour Personnes Agées Dépendantes (EHPAD) font partie des structures qui paient un lourd tribu durant la crise sanitaire du coronavirus.

Dès l’apparition des premiers cas en France, le Ministère de la Santé a pris la décision d’interdire les visites dans ces établissements, privant les résidents de la présence physique et rassurante de leurs proches.

Pour réduire les effets liés à cette rupture affective, la CAPI a souhaité permettre aux résidents de rester en lien avec leurs familles à l’aide de tablettes numériques.

Un geste de soutien et de solidarité envers les personnes âgées afin qu’elles puissent maintenir un contact visuel avec leurs familles pendant cette période d’isolement difficile à vivre pour chacun.

Ainsi, la CAPI met à disposition 24 tablettes aux 5 EHPAD situés sur son territoire qui ont répondu favorablement à cette proposition, à savoir :

  • La Chêneraie à Saint-Quentin-Fallavier ;
  • L’Isle aux Fleurs à L’Isle d’Abeau ;
  • La Folatière à Bourgoin-Jallieu ;
  • Jean Moulin et Delphine Neyret du Groupement Hospitalier Nord Dauphiné situés tous deux sur Bourgoin-Jallieu.

La remise aura lieu dès aujourd’hui.