Couvre-feu : les équipements CAPI s’adaptent

Le gouvernement a annoncé l’avancée du couvre-feu à 18h00 sur l’ensemble de l’agglomération à partir du samedi 16 janvier 2021 pour une durée minimum de 15 jours. Les sorties et déplacements sans attestation dérogatoire sont donc interdits de 18h à 06h.

Afin de se mettre en conformité avec cette nouvelle mesure sanitaire, la CAPI adapte les conditions d’accueil au sein de ses équipements.

Tour d’horizon des dispositions prises sur chacun des équipements CAPI :

Mise à jour : 25/02/2021

Centre administratif et centre technique

Les accueils physiques et téléphoniques de tous les bâtiments administratifs de la CAPI seront fermés à compter de 18h.
Les agents de la CAPI ne seront plus en service au-delà de 18h sauf exception et pour la réalisation de missions exceptionnelles de service public comme par exemple : astreintes urgentes, éclairage public, voiries.

Crèches et Relais Assistant Maternel

Toutes les structures Petite Enfance peuvent rester ouvertes au-delà de 18h pour l’accueil des jeunes enfants et conservent leurs horaires habituels.

Transports

Le trafic RUBAN et les heures de passage des bus ne sont pas impactés par le couvre-feu afin d’assurer le maintien de ce service public auprès de la population.

Les agences commerciales et la centrale de réservation restent également ouvertes aux horaires habituels.

Restez informé sur : rubantransport.com

Déchèteries

Les services du SMND restent entièrement mobilisés auprès de la population afin d’assurer la continuité du service public.
L’attestation de déplacement dérogatoire ne prévoit cependant plus la possibilité de « se rendre dans un service public », y compris les déchèteries. Celles-ci ne peuvent plus, de fait, accueillir des usagers en fin de journée.

Les déchèteries du SMND restent donc ouvertes mais les horaires d’ouverture sont adaptés à ce nouveau contexte : à compter du 16 janvier 2021, les déchèteries du SMND ferment de manière anticipée à 17h30 et ce jusqu’à modification des modalités du couvre-feu.

Restez informé sur : smnd.fr

Piscines

L’ensemble des piscines CAPI sont fermées jusqu’à nouvel ordre.
Créneaux « public prioritaire » mis en place :
Qui : sont seulement autorisées les activités physiques des personnes munies d’une prescription médicale ou présentant un handicap reconnu par la Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH).
Quand : les mercredis de 14h à 17h et les vendredis de 11h à 14h.
Où : semaine du 22 février 2021 : piscine CAPI Saint-Bonnet à Villefontaine et à compter du 1er mars 2021 : piscine CAPI Fondbonnière à L’Isle d’Abeau.

Golf

Le golf public CAPI Les 3 Vallons à L’Isle d’Abeau continue de fonctionner normalement puisqu’il ferme à 17h.

Le Vellein, scènes de la CAPI

Les scènes de la CAPI sont toujours fermées au grand public.
Les spectacles sont annulés jusqu’à nouvel ordre.
Les artistes accueillis en résidence quitteront les lieux chaque jour à 17h pour permettre aux équipes de fermer les équipements.
Restez informé sur : levellein.capi-agglo.fr

Conservatoire Hector Berlioz CAPI

Suite au décret n° 2021-31 paru le 15 janvier 2021 et à l’intervention de Madame la Ministre de la Culture devant la Commission des Affaires Culturelles de l’Assemblée Nationale du 19 janvier 2021, les conservatoires sont autorisés à poursuivre l’organisation des enseignements en présentiel pour les élèves mineurs, les élèves des CHAM (Classes à Horaires Aménagés Musicales), des CPES (Classes Préparatoires à l’Enseignement Supérieur) et 3cycle après le couvre-feu.

Les élèves devront être munis de l’attestation correspondante à ce type de dérogation.

Restez informé ici : conservatoire.capi-agglo.fr

Réseau médiathèques CAPI

Les médiathèques et bibliothèques CAPI continuent d’accueillir leur public pour permettre l’emprunt d’ouvrages. La consultation sur place reste impossible.
Tous les équipements du réseau fermeront au plus tard à 18h.

Concernant les actions et animations culturelles, nous vous invitons à consulter le portail des médiathèques pour être informé de leur maintien ou non.
Restez informé ici : portail-mediatheque.capi-agglo.fr

Les Abattoirs, scènes de musique actuelle

Les Abattoirs restent fermés au grand public et les concerts ont été annulés jusqu’à nouvel ordre.
Les studios de répétition restent fermés et l’accompagnement des pratiques amateurs est suspendu.
La tournée de l’Abatt’Mobile, l’atelier numérique itinérant est arrêtée.
Restez informé ici : lesabattoirs.fr

L’Office de Tourisme CAPI

L’Office de Tourisme CAPI continue de vous accueillir du mardi au samedi de 9h à 13h. L’espace d’exposition Carnot reste fermé au public.

Retrouvez de nouvelles informations sur le tourisme à la CAPI, ici : https://capi-agglo.fr/vos-services/tourisme/office-de-tourisme-capi/